Jean-Michel Aulas bientôt vice-président de l’institution

Déchu de son poste de président de l’Olympique lyonnais en mai 2023, Jean-Michel Aulas retrouve la vice-présidence de la Fédération Française de Football seulement quelque après avoir dit ses adieux au club rhodanien. Agé de 74 ans, il ne s’est vraiment éloigné du milieu du cuir rond. Il est pressenti pour occuper la vice-présidence de la FFF le mois prochain.

Après 34 années de bons et loyaux services au chevet de l’Olympique lyonnais qu’il a emmené dans les firmaments du football français et européen, Jean-Michel Aulas rebondit dans l’actualité à la surprise générale. Il va rejoindre la structure faîtière du football français : la Fédération Française de Football. En effet, malgré son départ de l’OL, il a conservé le poste du Président du haut niveau féminin à la FFF. Ce jeudi 23 novembre, c’est avec unanimité que le Comité Exécutif de la FFF a jugé opportun de présenter l’ex-président de l’OL, lors de la prochaine assemblée fédérale qui aura lieu dans un mois jour pour jour, c’est-à-dire le 16 décembre 2023, au poste de vice-président de la FFF. Selon les informations filtrées de la FFF, c’est sur proposition du président de l’institution en la personne de Philippe Diallo.

Ravi par cette proposition de ses pairs, Jean-Michel Aulas confie : « Je suis très fier et heureux de la confiance accordée. Je mettrai toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma passion du football au service de la FFF et des intérêts supérieurs du football français. Mon investissement sera total, à l’image de mon implication dans le plan de professionnalisation du football féminin que nous mettons en œuvre avec la Ligue Professionnelle du Football féminin de la Fédération ».

Sa proposition à ce poste arrive comme une bonne nouvelle pour le football en France. En se référant à l’énorme travail à l’OL, les jours à venir sont prometteurs. A son actif, 7 titres de champion de France d’affilé de 2002 à 2008. Un record jusque-là inégalement. Il a également vu passer ou lancé des joueurs de renom comme Karim Benzema, Hugo Lloris ou Alexandre Lacazette.

Quand le Figaro l’a interviewé en mai dernier : « C’est quoi, la troisième vie de Jean-Michel Aulas ? », il a répondu sagement : « C’est déjà de terminer debout dans les métiers et des projets qui sont importants… ». Et d’importance parlant, il s’en va occuper un poste très important.

Laissez un commentaire