LES CHAMPIONNES EN TITRE DE L’AS FAR PASSENT, UNE PLAUSIBLE FINALE 100% MAROCAINE
La phase finale de la ligue des champions féminine se déroule en Côte-d’Ivoire du 05 novembre au 19 novembre 2023. Depuis hier 12 novembre, on connaît les qualifiés du groupe B à l’issu de deux confrontations inédites : AS far domine l’AS Mandé (2-0) et l’Ampem Darkoa renverse Huracanes FC (3-1).
Les deux derniers qualifiés du groupe sont désormais connus avec la troisième journée des matchs de poule. Les marocaines de l’AS Far championnes en titre se qualifient pour les demi-finales en disposant des « Mandékas » du Mali 2 # 0 rien hier, au stade Laurent Pokou de San Pedro en Côte d’Ivoire. Après un but contre son camp des maliennes 5’, Fatima Tagnaout permet à l’AS Far de prendre le large en transformant un penalty 37’. Dans le second face-à-face, les « Nana Mma » de l’Ampem Darkoa Ladies Football ont vaincu les équato-guinéennes de Huracanes FC 3 # 1 et prennent par la même occasion la tête du groupe.
Une plausible finale 100% marocaine !
Deux équipes marocaines sur les quatre encore en lice offrent une chance de finale 100% Marocaine. En cas de probables victoires de chacune des formations marocaines, l’une d’entre elles pourrait soulever le trophée continental qui n’est qu’à sa 3ème édition. En effet, le mercredi 15 prochain, les marocaines de l’AS Far défieront les sud-africaines de Mamelodi Sundowns. Dans la seconde demi-finale leurs compatriotes du Sporting Casablanca seront opposées à Ampem Darkoa du Ghana. La finale aura lieu le 19 novembre prochain. Vive le football féminin qui s’exprime à travers cette compétition encore à ses débuts.