Le Sénégal Domine l’Argentine (2-1), le Bresil renversé par l’Iran (2-3)
Ce samedi 11 novembre 2023, les lionceaux sénégalais sont entrés en lice face à l’Argentine au Jalak Harupat Stadium dans le groupe D. Les champions d’Afrique en titre sous la houlette du coach Serigne Saliou Dia ont battu l’Albiceleste au terme d’un match âprement disputé. Dans la poule C le grandissime favori brésilien est battu à la surprise générale par l’Iran.
Le Sénégal vainqueur de l’Argentine (2-1)
La Première partie du match s’est soldée par un score de (2-0) en faveur des Lionceaux de la Téranga qui ont fait preuve d’efficacité glaçante, malgré une domination stérile de l’Abiceleste. Le n°10 sénégalais Amara Diouf, capitaine de sa formation, montre la bonne voie aux siens en ouvrant la marque 6’ d’une frappe de l’intérieur du pied droit depuis la lisière de la surface de réparation avant de doubler la mise 37’. A la reprise les sud-américains vont essayer en vain de revenir au score mais ils auront le mérite de le réduire tout au moins.
Dans l’autre match de la poule, le Japon défait la Pologne (1-0).
Le tenant du titre brésilien échoue à l’entame
Le Brésil quatre fois vainqueur de la Coupe du monde U17 (1997-1999-2003-2019) et tenant du titre s’incline contre toute attente à l’entame de cette coupe du monde face à une vaillante équipe iranienne. Dans cette affiche qui suscite souvent beaucoup d’intérêts à cause des tensions géopolitiques entre les deux pays, la formation moyen-orientale en est sortie gagnante.
Le match débute pourtant avec l’ouverture du score par l’intermédiaire du brésilien Rayan 28’. Il s’ensuivra un but contre son camp de l’iranien Zamani dans le money time 45’+ 2 de la première partie. Le juge centrale renvoie les deux équipes au vestiaire sur un avantage du Brésil (2-0). Mais c’est sans compter sur la résilience des iraniens. Coup sur coup, à la 54’, 69’ et 73’ la « Team Melli » inscrit trois buts par l’entremise des réalisations de Barajeh, Teheri et Samian. Elle vient de renverser la « Seleçao » qui doit aller chercher les ressources afin de rebondir dans cette compétition qui ne vient que de commencer.
Dans la seconde confrontation de la poule l’Angleterre humilie la Nouvelle-Calédonie (10-0).
Argentine VS Nouvelle-Calédonie (10-0).