LES AFFICHES
Après l’entrée en scène des groupes E, F, G et H marquée par la qualification de Manchester City et Leipzig ainsi que la contre-performance de Barcelone et du Paris-SG, c’est au tour des poules A, B, C, et D de s’exprimer sur les rectangles verts du vieux continent ce mercredi 08 novembre pour décider de leur sort.
Poule A
1-Bayern Munich 9 +4
2- Galatasaray 4 -1
3-Manchester United 3 -1
4-FC Copenhague 1 -2
Caracolant à la tête de la poule A avec un carton plein, les bavarois vont chercher à assurer la qualification ce soir à l’Allianz Aréna en comptant surtout sur la grande forme du prince Harry Kane auteur d’un hat trick ce weekend. En face une bonne équipe de Galatasaray 2ème avec 4 points qui ne vient pas à Munich en victime expiatoire. Quant aux « Red devils » de Manchester, ils effectuent un déplacement périlleux en terrain hostile scandinave pour essayer de se relancer.
Bayern Munich # Galatasaray 21h
FC Copenhague # Manchester United 21h
Poule B :
1-Arsenal 6 +4
2- Lens 5 +1
3-Séville FC 2 -1
4-PSV Eindhoven 2 -4
Premiers du groupe avec 6 unités au compteur, les « Gunners » reçoivent à l’Emirates Stadium les andalous de Séville qui ont seulement 2 points. Une victoire de ces derniers relancerait ce groupe ou la surprenante formation lensoise encore invaincue dans la compétition a déjà engrangé 5 points et essayera sans doute tout au moins de tenir en échec les hollandais du PSV Eindhoven.
Arsenal # Séville FC 21h
PSV Eindhoven # Lens 21h
Poule C :
1-Real Madrid 9 +3
2-Naples 6 +1
3-Braga 3 -1
4-Union Berlin 0 -3
Auteur d’un match nul décevant face au Rayo Vallecano (0-0) le dimanche passé, la maison blanche emmenée par son providentiel milieu de terrain anglais Jude Bellingham aura à cœur de se réconcilier avec son public pour obtenir son précieux sésame pour les huitièmes de finale. En face une valeureuse formation portugaise de Braga qui n’a pas été ridicule malgré sa courte défaite (1-2) lors de la troisième journée. Les napolitains deuxièmes du groupe reçoivent dans l’antre incandescent du stade Diego Maradona des allemands de l’Union Berlin qui n’ont plus rien à perdre
Naples # Union Berlin 18h45
Real Madrid # Braga 21h
Poule D :
1- Real Sociedad 7 +3
2- Inter Milan 7 +2
3- RB Salzbourg 3 -1
4- Benfica 0 -4
Dans un duel 100 % ibérique, les espagnols de la Real Sociedad reçoivent les portugais de Benfica, derniers du groupe et pour leur porter l’estocade. Les « Nerazzuri » de Milan deuxième avec à égalité de point avec le premier se rendent au Red Bull Arena en Autriche pour essayer de confirmer leur avantage du match aller (2-1). Wait and see !
Real Sociedad # Benfica 18h45
RB Salzbourg # Inter Milan 21h