LES AFFICHES
Les poules E, F, G et H livrent le verdict de la quatrième journée des matchs de groupe en cette soirée du 07 Novembre dans le cadre de l’édition 2023-24 de la ligue des champions. Si le FC Barcelone ou encore Manchester City peuvent garantir leur billet pour les huitièmes de finale dès ce soir, d’autres clubs comme le Paris Saint Germain ou l’Inter de Milan récent finaliste de l’édition précédente, prendraient une sérieuse option sur la qualification. Cependant, rien n’est encore joué d’avance et tout reste possible.
Poules E
1-Feyenoord Rotterdam 6 points + 3
2-Atlético de Madrid 5 points +1
3-Lazio Rome 4 points -1
4-Celtic Glasgow 1 point -3
Atlético de Madrid # Celtic Glasgow 21h00
Lazio Rome # Feyenoord Rotterdam 21h00
Après son match nul 2 buts partout face aux « Bhoys » au Celtic Park, les « Colchoneros » reçoivent le dernier du groupe dans l’antre de Civitas Metropolitano avec pour objectif de compter sur un faux pas du Feyenoord Rotterdam qui se rend chez les romains de la Lazio pour récupérer la tête de la poule.
Poule F
1- Paris-SG 6 points +2
2- Borussia Dortmund 4 points -1
3- Newcastle 4 points +2
4- AC Milan 2 points -3
Borussia Dortmund # Newcastle 18h 45
AC Milan # Paris-SG 21 h00
Premier du groupe F après une large victoire sur leurs adversaires du jour, les parisiens auront à cœur de surfer sur la série de 5 victoires toutes compétions confondues. En face, la dynamique est contraire. Le San Siro et ses tifosi feront bloc derrière les coéquipiers de Giroud et de Rafael Léâo pour éviter une défaite synonyme d’une quasi-élimination dès ce soir. Les « Magpies » de Newcastle en perte de vitesse après un début tonitruant se rendent au Signal Iduna Park pour défier le BVB et son effervescent mur jaune.
Poule G
1- Manchester City 9 points +6
2- RB Leipzig 6 points +2
3- Young Boys Berne 1 point -4
4- Etoile Rouge de Belgrade 1 point -4
Manchester City # Young Boys Bernes 21h 00
Etoile Rouge Belgrade # RB Leipzig 21h 00
Les poulains de Guardiola déjà auréolés de trois victoires reçoivent la modeste équipe suisse des Young Boys Berne à qui il faudra plus que du talent pour défier les Sky Blues sur leurs installations. Les champions en titre peuvent valider leur billet des huitièmes d’ores et déjà. Les protégés de Marco Rose défaits pas Mayence dans la Bundesliga ce weekend, chercheront un sursaut d’orgueil à Belgrade chez les vainqueurs de la ligue des champions 1991, l’Etoile Rouge.
Poule H
1- FC Barcelone 9 points +7
2-FC Porto 6 points +4
3-Chakhtior Donetsk 3 points -2
4- Royal Antwerp 0 point -9
Chakhtior Donetsk # FC Barcelone 18h 45
FC Porto # Royal Antwerp 21 h
Le FC Barcelone se rend chez les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk avec 9 points dans l’escarcelle. Victorieux au forceps (2#1) face aux « Mineurs », les « Blaugranas » auront bien du mal à se défaire de leurs adversaires au stade olympique de Kiev où ils évoluent depuis 2020 à cause de la guerre. Enfin le FC Porto double vainqueur de la LDC (1987, 2004) reçoit les belges de Royal Antwerp dont le coach Mark Van Bommel devra s’escrimer à trouver de quoi renverser le géant portugais. Place au jeu !