BRYAN MBEUMO, UN JEUNE LION INDOMPTABLE QUI MONTE EN PUISSANCE !
Né le 7 août 1999 à Avallon en France, Bryan Mbeumo est un franco-camerounais qui évolue au poste d’attaquant au Brentford FC en Angleterre. Après avoir évolué au niveau des espoirs de France, il opte finalement pour la sélection camerounaise depuis 2022.
À l’âge de 14 ans, Mbeumo rejoint en 2013 le centre de formation de l’ES Troyes AC, après avoir longtemps joué dans le club de sa ville natale, le CO Avallonais. À la suite de son passage dans les équipes jeunes et réserve de Troyes, il intègre l’effectif professionnel en 2018.
Le 17 février 2018, l’avant-centre joue son premier match professionnel, en entrant en jeu contre le FC Metz à l’occasion de la 26e journée de ligue 1. Au terme de la saison, son club est relégué en ligue 2.
Au cours de la saison 2018-2019 de Ligue 2, il s’impose comme titulaire indiscutable avec l’ES Troyes et dispute quarante rencontres, marquant onze buts toutes compétitions confondues. Après une saison intense, Troyes termine sur le podium, mais rate la montée lors des barrages.
Auteur d’une belle saison, il est transféré en août 2019 au Brentford FC qui évolue alors en Championship. Après quelques saisons en deuxième division anglaise, l’international camerounais et son club sont promus en Premier League au terme d’une magnifique saison 2022-2023. En quelques matchs déjà dans les jambes en Premier League pour le compte de la saison 2023-2024, l’attaquant des Lions indomptables fait déjà parler de lui en inscrivant 4 buts.
QUID DE LA SÉLECTION
Après avoir joué pour les sélections nationales françaises en jeune, Bryan Mbeumo obtient son changement de nationalité sportive en août 2022. Le 10 novembre 2022, il est sélectionné par Rigobert Song pour participer à la Coupe du monde 2022. Depuis lors, l’actuel sociétaire de Brentford multiplie des sélections et compte de plus en plus dans le dispositif du sélectionneur du Cameroun.