LAMINE YAMAL FAIT SON CHOIX ENTRE LE MAROC ET L’ESPAGNE !

SÉLECTION NATIONALE : LAMINE YAMAL FAIT SON CHOIX ENTRE LE MAROC ET L’ESPAGNE !

Lamine Yamal est en train d’enjamber toutes les étapes. Déjà auteur d’une belle prestation lors du dernier Euro U17 qu’il a conclu au stade des demi-finales avec une défaite contre la France, le jeune ailier droit de 16 ans est la révélation de ce tout début de saison. Déjà intéressant lors de ses entrées, il a été le leader offensif de l’équipe de Xavi sur la pelouse de Villarreal, dimanche (4-3). Alors forcément, le Maroc et l’Espagne bataillaient pour convaincre le prodige barcelonais de rejoindre l’un de ses deux pays.

Le Maroc a beaucoup insisté pour le convaincre, mais le footballeur ressentirait une grande confiance de la part de la Fédération Espagnole comme l’a révélé Sport. Après plusieurs réunions avec Walid Regragui, sélectionneur marocain, et des représentations de la Roja, Lamine Yamal a tranché et continuera avec l’Espagne. Sport annonce que vendredi, il sera sur la liste de Luis de la Fuente. Âgé de 16 ans et un peu plus d’un mois, il deviendra le plus jeune joueur à faire ses débuts avec l’équipe espagnole dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024.

SOURCE : FOOT MERCATO

 

BÉNIN : LA LISTE DE GERNOT ROHR LA 6E JOURNÉE DES ÉLIMINATOIRES CONNUE LE JEUDI PROCHAIN !

Le sélectionneur des Guépards Gernot ROHR sera en conférence de presse ce jeudi 31 Août à 14h30 dans la salle de conférence du stade de l’amitié Mathieu Kérékou. Il va publier la liste des joueurs béninois qui joueront contre les mozambicains le 9 septembre 2023 à Maputo. Cette rencontre entre dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Troisièmes dans le groupe L, les Guépards sont condamnés à la victoire en déplacement pour se qualifier. C’est donc un duel aux allures d’une finale.

SOURCE : FÉDÉRATION BÉNINOISE DE FOOTBALL

 

ESPAGNE : LA DURÉE D’INDISPONIBILITÉ DE VINICIUS CONNUE !

Carlo Ancelotti pourrait perdre son sourire. Si le Real Madrid signe une entame de championnat parfaite, avec trois succès en autant de matchs, l’infirmerie se remplit à vitesse grand V. Déjà privé de Thibaut Courtois et Eder Militao – victimes d’une rupture des ligaments croisés – et d’Arda Güler, sur le carreau pour deux mois, le coach italien devrait également faire sans Vinicius pour les prochaines semaines. Un coup dur pour Ancelotti, qui estimait que sa blessure ne semblait « pas très grave ».

Sorti blessé à la 18e minute lors de la victoire face au Celta Vigo vendredi (1-0), le Brésilien pourrait souffrir d’une rupture au niveau des ischio-jambiers. Il doit passer un IRM ce lundi pour clarifier le diagnostic. Selon la presse espagnole, il pourrait manquer entre quatre à six semaines de compétition.

Déjà forfait face à Getafe le week-end prochain, Vinicius pourrait zapper le rassemblement avec le Brésil en septembre si le coup dur venait à se confirmer. Avec son club, il pourrait également manquer des échéances importantes comme le début de la phase de groupes de la Ligue des champions (à partir du 19 septembre), ainsi que le derby face à l’Atlético (le week-end du 24).

SOURCE : RMC SPORT

 

MERCATO : FRANCFORT FIXE LE PRIX DE KOLO MUANI !

Il ne reste que cinq jours de mercato et Randal Kolo Muani appartient toujours à l’Eintracht Francfort. Le joueur est pourtant d’accord depuis plusieurs jours avec le PSG sur un contrat de cinq ans, mais il reste encore à trouver un point d’entente entre les deux clubs. Selon Le Parisien, les Allemands souhaiteraient obtenir 90 millions d’euros pour leur attaquant, quelques jours après avoir vu Paris récupérer une somme similaire en lâchant Neymar.

Mais la clé du dossier pourrait venir d’ailleurs : Francfort serait fortement intéressé pour récupérer Hugo Ekitike et Timothée Pembélé. Mais au lieu de s’accorder sur un deal type Kolo Muani contre Ekitike, Pembélé et de l’argent, le club allemand voudrait que les trois opérations se montent de manière distincte. Dans ce cas-là, Paris aimerait de son côté que le prix soit revu à la baisse pour RKM. Rien n’est encore conclu cependant, puisque le PSG s’était déjà mis d’accord avec le Genoa pour Pembélé, alors que ce dernier aimerait filer à Francfort.

SOURCE : SO FOOT

 

ESPAGNE : LA MÈRE DE RUBIALES ENTAME UNE GRÈVE DE LA FAIM !

Ce lundi matin, Ángeles Béjar, mère de Luis Rubiales, s’est enfermée dans l’église de la Divina Pastora, à Motril (Andalousie), comme le rapporte l’EFE. L’agence de presse espagnole précise que la maman du président de la Fédération espagnole de football, qui menace de quitter l’UEFA, a entamé une grève de la faim jusqu’à la fin de « la chasse inhumaine et sanglante qu’ils font à [son] fils et qu’il ne mérite pas ». La mère compte rester dans l’édifice religieux « indéfiniment, jour et nuit », comme elle l’a précisé à l’EFE.

Elle a également incité Jennifer Hermoso, victime du baiser forcé de Rubiales, à « dire la vérité » et à « conserver la version qu’elle avait au début des faits ». Selon elle, « il n’y a pas d’abus sexuel puisqu’il y a consentement de part et d’autre, comme le montrent les images ». Elle a ajouté que son fils « est incapable de faire du mal à qui que ce soit » et qu’elle ne comprend pas comment on peut s’en prendre à lui.

SOURCE : SO FOOT

 

BRÉSIL : L’ATLETICO MIREINO SACRÉ CHAMPION 1937 !

Après 86 ans d’attente, l’Atlético Mineiro remporte enfin le troisième titre de champion du Brésil de son histoire. En réalité, le club de Belo Horizonte avait remporté le Tournoi des champions 1937, alors que la création du premier championnat du pays date de 1959. Depuis deux ans, le Galo avait constitué tout un dossier, épais de 60 pages, afin de demander à la fédération brésilienne de considérer ce succès comme l’équivalent d’un titre de champion. Ce que la fédé a validé ce samedi.

C’est donc le troisième titre du club de l’État du Minas Gerais après 1971 et 2021. Pour l’occasion, l’Atlético Mineiro a même proposé un feu d’artifice depuis sa nouvelle enceinte, l’Arena MRV. Un week-end parfait, puisque les coéquipiers de Hulk, coachés par Luiz Felipe Scolari, ont même disposé de Santos ce dimanche (2-0).

SOURCE : SO FOOT

 

ALLEMAGNE : LE BAYERN MUNICH CIBLE LE REMPLAÇANT DE PAVARD !

Un défenseur français pourrait en remplacer un autre au Bayern Munich. Selon les informations de RMC Sport, Pierre Kalulu est sur la short-list du club bavarois, qui cherche à anticiper un possible départ de Benjamin Pavard à l’Inter Milan. Trevoh Chalobah (Chelsea) y figure également.

Pavard souhaite partir mais le géant allemand retarde pour le moment son transfert, en attendant de lui trouver son remplaçant. Les Bavarois envisagent un prêt avec option d’achat pour le joueur de 23 ans, à l’AC Milan depuis 2020.

Stefano Pioli et la direction milanaise désirent de leur côté conserver Kalulu, qui réfléchit à sa situation, lui qui était remplaçant lors des deux premiers matches de la saison en Serie A contre Bologne (victoire 2-0) et le Torino (victoire 4-1).

Capable d’évoluer défenseur central ou latéral droit – comme Pavard -, l’international Espoirs tricolore, qui figurait dans la sélection olympique lors des JO de Tokyo, a explosé lors de ses deux dernières saisons en Italie. Il cumulait 46 matches toutes compétitions confondues l’année dernière, dont 10 en Ligue des champions.

SOURCE : RMC SPORT

 

MERCATO : PLUSIEURS CLUBS S’INTÉRESSENT À EDEN HAZARD !

Cet été 2023, on se demandait dans quel stade le Belge allait faire vibrer un nouveau club et ses supporters. Malgré un passage compliqué au Real Madrid, où il n’a pas été épargné par les blessures, le natif de La Louvière garde une certaine cote sur le marché. D’autant qu’il est libre à présent puisqu’il a résilié son contrat avec les pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu. Forcément, cela a mis en état d’alerte de nombreux clubs.

Cela avait commencé d’ailleurs bien avant la fin de son aventure à Madrid. Comme expliqué il y a quelques mois sur notre site, Al-Hilal et un club de Major League Soccer avaient tâté le terrain auprès de lui. Mais cela n’était pas allé plus loin. Puis, l’ancien international belge a de nouveau été dragué par des clubs une fois son contrat terminé chez les Merengues. Des clubs de Saudi Pro League et de MLS sont revenus à la charge cet été selon nos informations.

Il y a quelques jours, AS a parlé d’une tentative de Botafogo, le club brésilien qui est la propriété de John Textor. Mais l’ancien joueur de Chelsea a décliné. D’après nos informations, plusieurs agents ont aussi contacté son entourage pour tenter de lui proposer des clubs français, dont l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille et le LOSC. Mais leurs tentatives ont été vaines.

SOURCE : FOOT MERCATO

Laissez un commentaire