ABDOU DIALLO QUITTE LE PSG ET POSE SES VALISES AU QATAR !
MERCATO : ABDOU DIALLO QUITTE LE PSG ET POSE SES VALISES AU QATAR !
Alors que l’avenir d’Abdou Diallo au PSG s’annonçait bouché, le Sénégalais a finalement trouvé un point de chute, puisque Paris a officialisé ce mardi soir son départ vers le Qatar, et plus précisément Al-Arabi.
« Loin des yeux, près du cœur. Je serai à jamais Parisien et reconnaissant d’avoir porté ce maillot », a déclaré le joueur dans un communiqué publié par le PSG, qui devrait récupérer une quinzaine de millions d’euros dans l’affaire selon les informations de RMC Sport. Le joueur sort d’une saison au RB Leipzig où il n’a joué que quinze matchs.
SOURCE : SO FOOT
MALI: L’AS MANDE DÉCROCHE SON BILLET POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE !
Un match nul 1-1 avec l’AS Dakar Sacré-Cœur du Sénégal samedi a suffi pour voir l’AS Mande du Mali prendre la première place des qualifications de la Ligue des champions féminine de la CAF pour la zone A de la WAFU. Lors du tournoi décisif disputé à Monrovia le samedi, les deux équipes sont restées à égalité après 90 minutes intenses au Samuel Kanyon For Sports Complex.
Mais l’AS Mande s’est qualifiée grâce à une meilleure différence de buts par rapport à l’AS Dakar, qu’elle avait battue 2-0 plus tôt dans la semaine. Cela signifie que le club malien prendra part à la phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF en Côte d’Ivoire cette année.
« Je suis très fier de mes joueuses qui sont entrées dans l’histoire en se qualifiant pour la première Ligue des champions féminine de la CAF« , a déclaré l’entraîneur de l’AS Mande, Mohamed Magassouba.
Le tournoi de la zone A d’Afrique de l’Ouest à quatre équipes s’est déroulé dans la capitale du Liberia sous la supervision du président de la fédération libérienne de football, Mustapha Raji, qui est aussi le vice-président de la zone A de la WAFU.
SOURCE : CAF
ARABIE SAOUDITE : NEYMAR S’ENGAGE OFFICIELLEMENT AVEC AL-HILAL !
Comme annoncé ces derniers jours par RMC Sport, Neymar quitte officiellement le Paris Saint-Germain et s’engage avec le club saoudien d’Al-Hilal pour les deux prochaines saisons. La fin de six années mitigées avec le club de la capitale.
Cette fois-ci, c’est bel et bien terminé. Après plusieurs jours agités, Al-Hilal annonce ce mardi l’arrivée de Neymar (31 ans), qui s’engage pour les deux prochaines saisons avec le club saoudien. Le club parisien va toucher environ 90 millions d’euros hors bonus dans l’opération et le joueur va découvrir un quatrième championnat. Si son contrat avec Paris s’étendait jusqu’en 2027, le Brésilien s’est entretenu ces derniers jours avec Luis Enrique et Luis Campos, qui lui ont expliqué que le club ne comptait pas sur lui cette saison et qu’il devait se trouver un nouveau point de chute.
Acheté au Barça à l’été 2017 contre 222 millions d’euros avec l’ambition de remporter la Ligue des champions avec le PSG, Neymar n’a pas réussi à remplir cet objectif, malgré un palmarès bien garni sur le plan national en six saisons (cinq championnats de France, trois Coupes de France, deux Coupes de la Ligue, trois Trophées des champions).
SOURCE : RMC SPORT
ANGLETERRE : PLUSIEURS MOIS D’ABSENCE POUR KEVIN DE BRUYNE !
L’énorme tuile pour Kevin de Bruyne et Manchester City. Sorti après seulement une vingtaine de minutes lors du succès à Burnley (3-0), vendredi, le milieu offensif belge des Cityzens souffre des ischios. Selon les informations publiées ce mardi par le média d’outre-Quiévrain La Dernière Heure, le Belge de 32 ans va être contraint de passer par la case opération.
Plus grave, afin de revenir en forme pour la seconde moitiée de la saison, Kevin de Bruyne devrait donc étendre sa convalescence sur plusieurs mois et pourrait ainsi ne plus jouer aucun match de l’année 2023. Présent face à la presse ce mardi à la veille de la Supercoupe d’Europe contre Séville (dès 21h sur RMC Sport 1), Pep Guardiola a confirmé « trois à quatre mois » d’absence pour son taulier.
Déjà touché aux ischios lors de récente finale de Ligue des champions, et remplacé dès la demi-heure de jeu face à l’Inter (1-0), Kevin de Bruyne s’est donc blessé au même endroit face aux Clarets lors de la première journée de Premier League.
SOURCE : RMC SPORT
ALLEMAGNE : LE RB LEIPZIG SE POSITIONNE POUR JUAN BERNAT !
Après l’Union Berlin et Leverkusen, c’est Leipzig qui s’est positionné ces dernières heures pour un prêt de Juan Bernat.
Le marché s’excite ces dernières heures pour Juan Bernat. Alors que l’Arabie saoudite reste une solution, Leverkusen et l’Union Berlin ont marqué un intérêt ces derniers jours.
Leipzig s’est également positionné pour un prêt avec option d’achat du latéral gauche.
SOURCE : L’ÉQUIPE
LIGUE DES CHAMPIONS : L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE ÉLIMINÉ !
Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé ce mardi lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face au Panathinaïkos mais cela n’a pas suffi pour qualifier les Phocéens qui se sont finalement inclinés aux tirs au but (2-1, 2-2 en cumulé et 3 tab à 5) lors du match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Malgré leur star gabonaise, les Phocéens sont éliminés de la course à la C1 après une séance de tirs au but à suspense et un pénalty offert aux Grecs en fin de match par Mattéo Guendouzi.
Jordan Veretout avait promis une ambiance de feu à Marcelino pour le premier rendez-vous européen de l’OM au Vélodrome. A guichets fermés pour la réception du Panathinaïkos ce mardi lors du match retour du troisième tour de la Ligue des champions, l’enceinte marseillaise a vibré à l’unisson derrière son équipe.
Et les joueurs marseillais lui ont bien rendu avec une victoire (2-1). Problème, cela n’a pas suffi pour se qualifier pour les barrages et l’OM a finalement été éliminé par les Grecs au tirs au but (2-2 en cumulé, 3 tab à 5). Battus à l’aller en Grèce (1-0), les Phocéens y ont longtemps cru mais c’est bien le Panathinaïkos qui défiera Braga lors du prochain tour.
SOURCE : RMC SPORT