LES ÉQUIPES LES PLUS ARMÉES POUR LA CONQUÊTE DE LA SÉRIE A CETTE SAISON !

Le 19 Août prochain démarre en Italie, la Série A saison 2023- 2024. Et la succession de Naples au palmarès de ce championnat sera ainsi lancée. Si la saison dernière, le club Napolitain a très tôt creusé l’écart et plié le championnat, cette saison s’annonce corsée eu égard à l’envie affichée par d’autres mastodontes de reconquérir le trophée de Champion.

L’AC Milan, l’Inter Milan, la Juventus de Turin, Naples et l’AS Roma, ce sont les clubs qui font offices de favoris chaque saison pour le sacre final du championnat italie. La saison qui s’ouvre dans quelques jours ne fera pas exception à cette norme, d’autant plus que ce sont les mêmes équipes qui ont réussi à s’offrir les joueurs de qualité lors de l’intersaison.

La défense de leur titre ne sera pas une mission aisée pour les Napolitains. Des changements notables ont été enregistrés chez les champions d’Italie, qui en plus de leur entraîneur Luciano Spalletti qui est parti et remplacé par le technicien français Rudi Garcia, l’excellent défenseur central sud-coréen Kim Min-Jae a été transféré au Bayern Munich. Si pour l’instant le probable départ de l’attaquant vedette Victor Osimhen dès cet été n’est qu’à l’étape de rumeurs, sa concrétisation pourrait fragiliser le club bleu ciel.

L’AC Milan sera encore plus cette saison l’un des prétendants sérieux pour le titre. Les Rossoneri se sont bien armés lors du mercato estival avec les arrivées des joueurs de taille tels que, Samuel Chukwueze en provenance de Villarreal et Christian Pulisic qui vient de Chelsea.

L’autre club milanais sera bien évidemment dans la course pour le titre. Les Nerazzurri se sont renforcés avec des joueurs de renon dont l’expérimenté gardien de but suisse Yann Sommer, l’attaquant français Marcus Thuram ou encore le latéral droit colombien Juan Cuadrado. Avec ces joueurs de qualité, l’on pourrait miser énormément sur cette formation pour la bataille au scudetto.

En dépit de ses déboires la saison dernière, marquée notamment par une saison, la Juventus de Turin pourrait rebondir cette année. Même s’il y a eu assez de changement dans son effectif, la Vieille dame peut compter sur certains jeunes talentueux comme Manuel Locatelli ou encore la nouvelle recrue Timothy Weah.

L’autre club qui sera scruté cette saison est l’AS Roma. L’équipe entraîneur par José Mourinho finaliste de la Ligue Europa la saison dernière, peut aussi se mêler à la lutte pour le titre.

La saison 2023-2024, s’annonce d’ores et déjà rude en Italie. Un championnat qui a par ailleurs réussi à placer trois équipes dans les trois finales européennes la saison dernière.

Laissez un commentaire