DEUX CANDIDATURES RETENUES POUR LES ÉLECTIONS À LA FEMAFOOT !
Le 29 Août prochain, le Comité Exécutif de la Fédération Malienne du Football (FEMAFOOT) sera renouvelé. Ce serait à la faveur d’une Assemblée Générale élective qui va réunir les acteurs du football de ce pays de l’Afrique de l’Ouest.
À quelques semaines de la tenue de l’AG élective, la Commission électorale de ladite Fédération a fait à travers une conférence de presse le point des candidatures enregistrées. Il ressort que quatre (4) listes de candidatures ont été reçues, à savoir Amadou Mahamane Sangho, Salaha Baby, Sékou Diogo Keïta et le président sortant Mamoutou Touré.
Après le dépouillement, la Commission électorale par la voix de son Président Abdoulaye Aliou Touré, a annoncé la validité de deux listes. Il s’agit de la liste conduite par Mamoutou Touré, président sortant et celle dirigée par Salaha Baby, Président de la Ligue de Tombouctou.
Par ailleurs, le Président de la commission électorale a expliqué que les deux autres listes ont été rejetées, car elles ne remplissent pas tous les critères exigés par les textes de la Fédération Malienne de Football.