FRANCK KESSIÉ QUITTE BARCELONE ET POSE SES VALISES EN ARABIE SAOUDITE !

MERCATO : FRANCK KESSIÉ QUITTE BARCELONE ET POSE SES VALISES EN ARABIE SAOUDITE !

C’était attendu depuis un moment déjà, et c’est officiel. Franck Kessié fait désormais partie de la large lsiute de talents qui ont décidé de s’exporter du côté de l’Arabie saoudite, puisqu’il vient de s’engager avec Al-Ahli. Après une année au Barça seulement, l’international ivoirien fait donc déjà ses valises.

Le club saoudien, qui a déjà enrôlé Riyad Mahrez, Roberto Firmino et Allan Saint-Maximin notamment, a déboursé 12,5 millions d’euros pour le recruter. Une opération qui permet au Barça de récupérer quelques sous et libérer de la masse salariale afin de pouvoir enregistrer ses nouvelles recrues auprès de la Liga.

SOURCE : FOOT MERCATO

ESPAGNE : LE REAL MADRID PRÉPARE L’ARRIVÉE DE KYLAN MBAPPÉ !

Kylian Mbappé (24 ans) ne compte pas prolonger au PSG. Pour cette raison, le club de la capitale cherche à le vendre cet été. Mais le Français refuse de s’en aller et souhaite aller au bout de son contrat. Dans la capitale, on imagine que seul le Real Madrid réussira à le faire changer d’avis. Mais les Merengues ne sont pas encore officiellement passés à l’offensive, eux qui attendent un signe public du joueur.

Malgré tout, les dirigeants espagnols se tiennent prêts à dégainer, eux qui ont les liquidités nécessaires. Selon Marca, le club merengue prépare déjà la possible arrivée de KM7. Le service de communication du Real Madrid a déjà prévu une vidéo et des éléments graphiques ainsi que des photos pour sa présentation. Mais rien ne dit que cette opération ira au bout…

SOURCE : FOOT MERCATO

MERCATO : OUSMANE DEMBÉLÉ VA S’ENGAGER AVEC LE PSG CE JEUDI !

Cette fois, cela devrait être bon : Ousmane Dembélé, attendu depuis maintenant six jours dans la capitale, devrait bien passer ce jeudi sa visite médicale préalable à la signature de son contrat de cinq ans avec le Paris-Saint-Germain. L’affaire a duré mais les discussions entre les deux clubs ont finalement abouti à un accord pour que l’attaquant international français de 26 ans soit libéré de sa dernière année de contrat à Barcelone.

Si Luis Enrique le désire, il pourra même l’intégrer dans le groupe qui recevra Lorient samedi en Championnat. Dembélé, qui était de retour sur Paris ce mercredi après avoir été rappelé en Catalogne lundi matin, a effectué l’intégralité de la préparation avec le Barça et il est tout à fait en état de jouer. L’ancien Rennais est la neuvième recrue du PSG cet été.

SOURCE: L’ÉQUIPE

MERCATO : ANDRÈS INIESTA S’ENVOLE POUR LES EMIRATS ARABES UNIS !

Et de trois clubs dans la carrière d’Andrés Iniesta. Après cinq saisons au Japon sous les couleurs du Vissel Kobe, qu’il avait rejoint dans la foulée de son départ du Barça, le milieu de terrain espagnol s’est engagé ce mercredi avec l’Emirates FC. Heureux d’avoir « attiré une grande star », le président du club Youssef Al Batran a affirmé qu’il « restera avec (eux) pour les années à venir », sans que la durée exacte de son engagement ne soit dévoilée.

« C’est une nouvelle étape très importante dans ma carrière après les longues années passées à Barcelone puis au Japon. Je suis là pour ouvrir une nouvelle page et je ferai tout mon possible pour obtenir les meilleurs résultats avec mon équipe, se réjouit la légende, désormais âgée de 39 ans. J’ai toujours fait de mon mieux avec Barcelone et le Vissel Kobe, et j’en ferai de même ici. »

SOURCE : SO FOOT

ALLEMAGNE : MAUVAISE NOUVELLE POUR LE RB LEIPZIG !

C’est ce qu’on appelle un très gros coup dur. Il y a quelques semaines, le jeune El Chadaille Bitshiabu décidait de quitter définitivement le PSG pour enfin lancer sa carrière en professionnel. Du haut de ses 18 ans, il décidait de rejoindre un club qui avait très bien réussi à l’ancien titi parisien Nkunku : Leipzig. Mais voilà, une mauvaise nouvelle vient déjà gâcher ses débuts en club.

Selon les informations de BILD, El Chadaille Bitshiabu souffre d’une déchirure du ligament interne du genou. Une blessure grave survenue à l’entraînement de ce mardi. Il pourrait même se faire opérer mais pour le moment, il est déjà forfait jusqu’en novembre. En attendant la décision ou non de son opération. Coup dur pour le joueur et le RBL qui a dépensé 20 millions d’euros.

SOURCE : FOOT MERCATO

ANGLETERRE : MANCHESTER CITY SUR LA PISTE DE LUCAS PAQUETA !

Ce matin, la presse brésilienne a parlé d’une offre de 81 millions d’euros de Manchester City pour Lucas Paqueta de West Ham. Une information que nous vous avons confirmé puisque les Skyblues ont fait une offre orale de 80 millions d’euros nous a-t-on fait savoir. Mais les Hammers, qui n’envisageaient pas un départ du Brésilien, attendent bien plus. Le joueur, lui, est déjà d’accord pour rejoindre les Mancuniens, comme expliqué en exclusivité sur notre site.

Et son vœu pourrait bien se réaliser. D’après nos informations, Manchester City et West Ham sont en négociations avancées. L’opération risque bien d’aller jusqu’au bout, sauf retournement de situation. Une belle opportunité à saisir pour Lucas Paqueta, qui a quitté l’OL il y a moins d’un an.

SOURCE : FOOT MERCATO

ALLEMAGNE : RB LEIPZIG S’INTÉRESSE À CASTELLO LUKEBA !

Gros rebondissement dans le dossier Lustharel Geertruida ! À la recherche d’un défenseur pour pallier le récent départ de Josko Gvardiol à Manchester City, le RB Leipzig a activé plusieurs pistes à l’étranger dont l’une menant au capitaine du Feyenoord Rotterdam. Après avoir entamé des pourparlers avec le club batave, la formation allemande a reçu les faveurs de l’international néerlandais, motivé à l’idée de rallier la Saxe. Toutefois, Bild informe que le dernier vainqueur de la Coupe d’Allemagne a finalement changé d’avis.

Le média allemand mentionne que le directeur sportif du pensionnaire de Bundesliga, Max Eberl, aurait abandonné les discussions avec le champion des Pays-Bas pour le joueur de 23 ans. La raison ? Le Feyenoord se serait montré trop gourmand durant les négociations pour le natif de Rotterdam. À l’origine, le Néerlandais représentait une alternative pour le club allemand en cas d’échec dans le dossier Castello Lukeba. Il semble désormais clair que les Saxons vont concentrer leurs efforts sur le recrutement du Français alors que l’Olympique Lyonnais s’oppose toujours à son départ.

SOURCE: FOOT MERCATO

EUROPE : LA FRANCE PERD UNE PLACE À L’INDICE UEFA !

Alors que la saison vient à peine de commencer, la France a déjà reculé d’un rang au classement UEFA, dont l’indice est calculé sur les résultats des clubs lors des cinq dernières saisons, en passant du cinquième au sixième rang. Ce n’est bien sûr pas la première fois que la France voit sa place menacée. Ce recul s’explique par le fait que le nouveau coefficient ne prend plus en compte les résultats de la saison 2018-2019. Or, cette saison avait été plutôt bonne pour les clubs français. Elle avait en effet vu le PSG et l’Olympique lyonnais rejoindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et le Stade rennais ceux de la Ligue Europa.

Si la France ne parvenait pas à reprendre sa cinquième place, cela aurait de regrettables conséquences. La sixième place offre en effet seulement trois places en Ligue des champions (dont deux directes) et six places européennes au total alors que le cinquième de ce classement bénéficiera de quatre places en C1, dont trois directes. Pour le moment, le PSV Eindhoven a gagné son troisième tour de qualification aller (4-1) contre le Sturm Graz alors que l’Olympique de Marseille joue son match aller ce mercredi soir sur le terrain du Panathinaïkos.

SOURCE : SO FOOT

Laissez un commentaire