SADIO MANÉ VA S’ENGAGER AVEC AL-NASSR EN ARABIE SAOUDITE !
MERCATO : SADIO MANÉ VA S’ENGAGER AVEC AL-NASSR EN ARABIE SAOUDITE !
Le Bayern Munich a trouvé un accord avec Al-Nassr pour le transfert de Sadio Mané, rapporte Fabrizio Romano ce vendredi. L’international sénégalais devrait ainsi retrouver Cristiano Ronaldo, Seko Fofana ou encore Marcelo Brozovic.
L’Arabie saoudite n’est toujours pas rassasiée. Selon Fabrizio Romano, le Bayern Munich et Al-Nassr ont trouvé un accord pour le transfert de Sadio Mané (31 ans), à qui il restait encore deux ans de contrat en Bavière. L’attaquant sénégalais va passer sa visite médicale une fois que tous les documents auront été vérifiés. Le montant de la transaction n’a pas fuité.
Recruté 32 millions d’euros il y a un an à Liverpool, l’ancien joueur de Metz et de Southampton a vécu une saison mitigée sous les couleurs du Bayern Munich. En 38 rencontres toutes compétitions confondues, il a inscrit 12 buts et délivré six passes décisives. D’un point de vue statistique, c’est sa pire saison depuis 2014-2015 (10 buts et trois passes avec Southampton).
SOURCE : RMC SPORT
MERCATO : RIYAD MAHREZ QUITTE MANCHESTER CITY ET REJOINT L’ARABIE SAOUDITE !
L’international algérien Riyad Mahrez, qui a réussi le triplé avec Manchester City la saison dernière, a ajouté son nom à la liste des vedettes du football qui rejoignent le Championnat saoudien, en signant à Al-Ahli ce vendredi.
L’international algérien Riyad Mahrez, qui a réussi le triplé Championnat-Coupe d’Angleterre-Ligue des champions la saison dernière avec Manchester City, a ajouté son nom à la liste des vedettes du football qui rejoignent le Championnat saoudien en signant ce vendredi à Al-Ahli jusqu’en 2027.
« L’attente est terminée : Riyad est bel et bien là », a déclaré le club saoudien sur les réseaux sociaux, alors que Manchester City a remercié son ancien joueur pour ses 5 années de service.
City s’est mis d’accord avec Al-Ahli pour un transfert d’un montant estimé à environ 30 millions de livres sterling (35 M€). Après Cristiano Ronaldo en fin d’année dernière, puis Karim Benzema, N’Golo Kanté et Kalidou Koulibaly entre autres cet été, l’ailier algérien de 32 ans s’envole à son tour pour l’Arabie saoudite. À Al-Ahli, Mahrez évoluera avec d’autres anciens pensionnaires de Premier League, comme Édouard Mendy ou encore Roberto Firmino.
SOURCE : L’ÉQUIPE
MERCATO : OUSMANE DEMBÉLÉ EN PASSE DE SIGNER AU PSG !
Le PSG est en passe de frapper l’un des plus beaux coups du mercato: Ousmane Dembélé est tout proche de signer à Paris. L’attaquant du Barça, très proche de Kylian Mbappé, a une clause libératoire à 50 millions d’euros activable jusqu’au 31 juillet, que Paris veut très vite activer pour écarter les concurrents. Le joueur est séduit par le projet parisien.
50 millions d’euros pour l’un des très gros coups du mercato: le PSG pourrait bien frapper très très fort sur le marché des transferts. Paris est tout proche de recruter Ousmane Dembélé. Les discussions sont très avancées entre l’attaquant de 26 ans et le PSG.
Le joueur du Barça, très apprécié de Luis Enrique, a une clause libératoire de 50 millions d’euros, à condition que celle-ci soit activée au plus tard le 31 juillet. Passé ce délai, la clause sera de 100 millions d’euros. Paris veut donc l’activer rapidement, d’autant que d’autres clubs sont également sur les rangs. Le champion du monde est séduit par le projet et devrait, sauf énorme contre-temps, bien rejoindre le PSG en signant un contrat de cinq ans. Il reste tout de même encore quelques détails à régler.
SOURCE : RMC SPORT
FRANCE : LE RC LENS PROLONGE BRICE SAMBA !
Le Racing Club de Lens continue son opération prolongations avant de débuter un exercice 2023-2024 chargé avec la Ligue des champions en plus des habituelles compétitions nationales (Ligue 1 et Coupe de France). Et après avoir annoncé le nouveau contrat de Przemyslaw Frankowski, le club artésien nous a offert une vidéo originale sur ses réseaux sociaux pour annoncer la prolongation de son gardien de but, Brice Samba.
Véritable mur de l’arrière-garde des Sang-et-Or la saison passée pour aller chercher la deuxième place du championnat, qualificative pour la C1, le néo-international tricolore (1 sélection) est rapidement devenu l’un des chouchous des supporters de Bollaert, réalisant 15 clean-sheets en 37 matches disputés en Ligue 1, pour seulement 28 buts encaissés. Un nouveau dossier classé pour la direction lensoise dans ce mercato.
SOURCE : FOOT MERCATO
ESPAGNE : ÉRIC GARCIA POURRAIT FINALEMENT RESTER À BARCELONE !
Avec l’arrivée d’Íñigo Martínez au FC Barcelone – libre de tout contrat en provenance de l’Athletic Club, le secteur défensif allait connaître certains départs selon la presse espagnole. Parmi les noms cités favoris pour quitter les Blaugranas cet été, on retrouvait celui d’Eric Garcia. Ce dernier était notamment lié à l’Olympique de Marseille, tout comme son compère Clément Lenglet, de retour à Barcelone après un prêt à Tottenham la saison passée.
Mais à en croire le Mundo Deportivo, l’ancien central de Manchester City, inquiété par les bruits des médias ibériques, aurait demandé à parler avec Xavi pour évoquer son avenir à Barcelone. Le technicien catalan l’aurait rassuré et semble compter sur lui pour l’exercice à venir. A moins d’une offre exorbitante, d’un accord qu’il ne pourrait pas refuser, ce qui ne s’est pas produit jusqu’à présent, le joueur de 22 ans ne quittera pas le vestiaire des champions d’Espagne en titre.
SOURCE : FOOT MERCATO
ARABIE SAOUDITE : LES DÉBUTS RÉUSSIS POUR KARIM BENZEMA !
Karim Benzema a disputé jeudi soir sa première rencontre sous le maillot d’Al-Ittihad. Des débuts plutôt réussis pour le Français face à l’Espérance de Tunis (victoire 2-1). Après Cristiano Ronaldo à Al-Nassr en décembre dernier, l’attaquant français Karim Benzema a été le deuxième vainqueur de Ballon d’or à rejoindre l’Arabie saoudite, où il s’est engagé en faveur d’Al-Ittihad, champion de la Saudi Pro League en titre. Il n’a pas été le seul à rejoindre le club basé à Djeddah puisque son compatriote N’Golo Kanté (ex-Chelsea) et le Portugais Jota (ex-Celtic) ont également signé dans le club, en attendant l’arrivée du Brésilien Fabinho, en provenance de Liverpool. Il arborera l’emblématique numéro 9, porté auparavant par Abderrazak Hamed-Allah, meilleur buteur de la SPL lors de la saison qui vient de s’écouler.
Et pour sa première apparition sous les couleurs du Club du Peuple, le buteur ex-international tricolore (97 sélections, 37 buts) a été titularisé par son entraîneur, Nuno Espirito Santo, dans un duo offensif aux côtés de son compère marocain. Néanmoins, ses premiers pas ne se feront pas dans le championnat national – comme Lionel Messi à l’Inter Miami – mais lors de la première journée de la Coupe arabe des clubs champions. Kanté, quant à lui, doit d’abord patienter sur le banc avant de découvrir les couleurs de sa nouvelle équipe.
SOURCE : FOOT MERCATO
PRÉ-SAISON : LE PSG S’INCLINE FACE À UN CLUB JAPONAIS !
Après le nul contre Al-Nassr, le PSG poursuit sa tournée au Japon sans briller : vendredi face à Cerezo Osaka, le champion de France s’est incliné (3-2). Luis Enrique avait décidé de titulariser le capitaine Marquinhos au côté de Milan Skriniar et Danilo au sein d’une défense à trois, et Hugo Ekitike en attaque. Marco Verratti, Lucas Hernandez et Neymar débutaient sur le banc.
Après cette défaite (2-3), les Parisiens, dangereux par les seuls Carlos Soler (66e) et Ismaël Gharbi (88e), affronteront l’Inter Milan à Tokyo mardi (12h20).
SOURCE : L’ÉQUIPE
EUROPE : LA JUVENTUS TURIN EXCLUE DE LA LIGUE EUROPA CONFÉRENCE !
Alors qu’elle a subi un retrait de 10 points en raison de modalités de transferts douteuses en Serie A la saison passée, la Juventus Turin a aussi été sanctionnée ce vendredi par l’UEFA. Pour ne pas avoir respecté le fair-play financier, la Vieille Dame ne jouera pas de Coupe d’Europe l’an prochain et devra régler une lourde amende.
C’était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, c’est désormais officiel : la Juventus Turin a été bannie de la prochaine édition de Conférence League. C’est la deuxième fois en quelques mois que le club turinois subit le courroux des institutions du football à son égard. Alors que dix points lui avaient déjà été retirés en Serie A lors de la saison précédente, ce qui avait contraint les Bianconeri à finir septièmes et ainsi jouer la C4, la Juve est cette fois sanctionnée par l’UEFA au sujet de présumées violations potentielles de la licence de club et du fair-play financier.
Face à ces accusations graves et qui faisait encourir de lourdes sanctions au club, la presse italienne faisait état, au début du mois, d’un accord entre la Vieille Dame et l’UEFA afin d’être exclue de la saison 2023-2024 de C4. Une idée lunaire mais assez intelligente car ces accusations pouvaient leur empêcher aussi de disputer la Ligue des Champions en cas de qualification à l’issue de la saison prochaine.
SOURCE : FOOT MERCATO
EURO 2032: UN ACCORD TROUVÉ ENTRE L’ITALIE ET LA TURQUIE POUR LA CO-ORGANISATION !
L’Italie et la Turquie ont trouvé un accord pour coorganiser l’Euro 2032, rapporte l’agence de presse italienne ANSA. Les deux nations, uniques candidates à l’organisation de la compétition à ce jour, devraient donc être codésignées lors du comité exécutif de l’UEFA, le 10 octobre prochain. Candidats malheureux depuis 2008, les Turcs ont enfin trouvé un moyen de l’emporter.
Rien d’original cela dit, puisque la coorganisation est devenue la norme entre le prochain Mondial mexico-canado-américa et les deux candidatures pour le Mondial 2030 (Espagne, Maroc Portugal, Ukraine d’un côté, Argentine, Uruguay, Paraguay et Chili de l’autre).
SOURCE : SO FOOT