SOFYAN AMRABAT EN PASSE DE REJOINDRE MANCHESTER UNITED !

ANGLETERRE: SOFYAN AMRABAT EN PASSE DE REJOINDRE MANCHESTER UNITED !

Après les recrutements de André Onana et Mason Mount, Manchester United devrait bientôt pouvoir compter sur une arrivée importante: Sofyan Amrabat est très proche de rejoindre les Red Devils. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Manchester United compte jouer les prétendants pour le titre de champion d’Angleterre. Preuve de leur ambition, les Red Devils n’hésitent pas à casser leur tirelire sur le marché des transferts. André Onana et Mason Mount ont déjà été recrutés, et un nouveau venu devrait rapidement les rejoindre.

Le dossier Sofyan Amrabat est très proche d’aboutir. Le milieu de la Fiorentina qui a impressionné durant la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc est la priorité des Mancuniens. Le Corriere Fiorentino ajoute de son côté que le joueur et le club se sont mis d’accord sur un contre de quatre ans et un salaire net de 4M€. Une offre avoisinant les 22-23 millions d’euros pourrait être transmise à la Fiorentina.

SOURCE : RMC SPORT

MERCATO: MOUSSA DEMBÉLÉ POSE SES VALISES EN ARABIE SAOUDITE !

Libre depuis la fin de son contrat à l’OL, Moussa Dembélé souhaitait relever un nouveau challenge. C’est en Arabie saoudite qu’il va poursuivre sa carrière. Un nouveau chapitre. Dans le livre retraçant sa carrière, Moussa Dembélé (27 ans) aura quelques pages consacrées à l’Olympique Lyonnais. Un club qu’il a rejoint en 2018 après un passage plus que réussi du côté du Celtic à Glasgow. Courtisé à l’époque par l’OM, le natif de Pontoise avait finalement dit oui aux Gones. Entre Rhône et Saône, il a connu de bons moments, lui qui a enchaîné les buts.

Puis il y a eu aussi des passages un peu plus compliqués. Il a été envoyé en prêt à l’Atlético de Madrid quand les Gones s’appuyaient sur le trio Toko Ekambi-Kadewere-Depay. A son retour, il a tenté d’apporter ses qualités. La saison dernière, il a été relégué au second plan suite à l’arrivée d’Alexandre Lacazette, qui n’était pourtant pas contre évoluer avec lui. Après cinq années à Lyon, Moussa Dembélé a pris un nouveau départ.

SOURCE : FOOT MERCATO

MERCATO : AL-HILAL SERAIT PRÊT À OFFRIR UNE ÉNORME SOMME À MBAPPÉ !

Présents cette semaine à Paris, des représentants du club saoudien d’Al-Hilal ambitionnent de rencontrer Kylian Mbappé pour lui soumettre une offre totalement folle, selon Fabrizio Romano.

Ils ont déjà recruté cet été le Portugais Ruben Neves (ex-Wolverhampton), le Serbe Sergej Milinkovic-Savic (ex-Lazio) et le Sénégalais Kalidou Koulibaly (ex-Chelsea). Mais ils ne comptent pas s’arrêter là. Des représentants d’Al-Hilal se trouvent à Paris cette semaine pour tenter de boucler d’autres pistes dans les prochains jours.

Des dossiers qui n’ont rien à voir avec Kylian Mbappé. Même s’ils aimeraient en profiter pour rencontrer l’entourage de la star parisienne. Rien ne dit toutefois qu’ils réussiront à décrocher un rendez-vous. D’autant plus que la position de Mbappé a toujours été claire: il souhaite quitter le PSG libre en juin 2024.

SOURCE : RMC SPORT

ITALIE: L’AC MILAN TRÈS ACTIF SUR LE MERCATO !

Après une saison à l’ancienne, durant laquelle l’AC Milan a retrouvé les sommets européens comme le club en avait l’habitude par le passé, les dirigeants des Rossoneri veulent poursuivre sur leur lancée. La Ligue des Champions, avec notamment une demi-finale 100% lombarde et des derby della Madonnina à San Siro qui ont enflammé toute l’Italie, a notamment rappelé la grandeur du football transalpin. Et quel meilleur porte-drapeaux qu’un club qui a gagné à sept reprises la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais pour cela, les joueurs de Stefano Pioli doivent s’inscrire dans la durée pour imposer Milan comme la nouvelle place forte du football italien, comme l’a été Turin avec la Juventus pendant plusieurs années avant de complètement sombrer dernièrement.

Le mercato estival tombait donc à point nommé afin de renforcer l’équipe milanaise et ainsi repartir sur un nouveau cycle nourri par de belles et grandes ambitions. Et la direction lombarde a déjà entamé la révolution de son équipe en enregistrant notamment les arrivées de quatre recrues grâce au départ de Sandro Tonali. Pour rappel, le milieu de terrain italien est parti à Newcastle contre un chèque de 70 millions d’euros. Et avec l’argent récolté, les Milanais ont pu se faire plaisir avec un recrutement quantitatif mais aussi qualitatif. Christian Pulisic et Ruben Loftus-Cheek sont arrivées à Milan en provenance de Chelsea tandis que Tijjani Reijnders et Noah Okafor ont débarqué au Milanello après des expériences respectives du côté de l’AZ Alkmaar et du RB Salzbourg.

SOURCE: FOOT MERCATO

FRANCE: LE TORCHON BRÛLE ENTRE JEAN-MICHEL AULAS ET LA NOUVELLE DIRECTION DE LYON !

Très critique envers les propriétaires américains depuis quelques semaines, l’ancien président du club lyonnais en a rajouté une couche ce mercredi, quelques heures après son tweet à l’encontre de Santiago Cucci, le nouveau président exécutif des Gones. Cette fois, c’est à RMC Sport qu’il s’est confié. « Je suis très surpris des décisions qui sont prises. Tout comme je le suis des réactions de doutes, voire de critiques envers la DNCG. Je suis quelqu’un de légaliste. J’appartiens à beaucoup d’institutions. Et donc la déception vient parfois sur la forme parce que je ne m’y serais pas pris de la même manière », a-t-il notamment balancé.

Dans l’interview qu’il a accordée à L’Équipe ce mercredi matin, Cucci avait expliqué qu’il avait été impossible pour John Textor de virer 60 millions d’euros sur le compte de l’OL, à cause de l’OPA (offre publique d’achat) en cours. Une justification que réfute Aulas : « Je ne comprends pas cette explication. Peut-être que j’ai encore des progrès à faire sur le plan de l’économie financière. J’ai participé quand même à quelques activités de sociétés cotées. Donc non, il n’y a pas de relation directe. » L’ancien patron du club a aussi admis ne pas avoir compris pourquoi le club avait fait appel de la décision de la DNCG. En tout cas, il dit se tenir à disposition de Textor et surtout de Cucci, notamment « s’il a besoin de conseils pour éviter des erreurs, en particulier celle d’avoir porté des jugements sur le mode de fonctionnement de la DNCG ».

SOURCE : SO FOOT

ANGLETERRE: LE PROPRIÉTAIRE DE TOTTENHAM POURSUIVI EN JUSTICE !

Joe Lewis, le milliardaire propriétaire de Tottenham, a été inculpé de délit d’initié aux États-Unis, a annoncé le procureur du district sud de New-York dans une vidéo publiée sur Twitter. Âgé de 86 ans, il est accusé d’avoir « orchestré un stratagème » de fraude boursière entre 2013 et 2021. « Pendant des années, Joe Lewis a abusé de son accès aux conseils d’administration des entreprises et a fourni à plusieurs reprises des informations privilégiées à ses partenaires, à ses assistants personnels, à ses pilotes privés et à ses amis », avance le procureur chargé de l’affaire, Damian Williams.

L’objectif pour Lewis était de fournir le plus d’informations possibles à son entourage, concernant les sociétés dans lesquelles il était investisseur. Ces derniers achetaient alors des actions en bourse sur ces mêmes sociétés, pour ensuite gagner plusieurs millions de dollars. « Grâce à Lewis, ces paris étaient assurés d’être gagnants », conclut le procureur Williams.

Il aurait pu utiliser son pouvoir pour que Tottenham remporte quelques titres, au moins.

SOURCE : SO FOOT

FRANCE: UN ACCORD TROUVÉ POUR LE RACHAT DE SOCHAUX !

Après des semaines de crainte, un accord aurait été trouvé ce mardi entre le groupe Nenking, actionnaire chinois du FC Sochaux-Montbéliard, et Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club, selon les informations de France Bleu Belfort Montbéliard. Rétrogradés administrativement en National à l’issue de la saison par la DNCG, les Lionceaux risquaient un dépôt de bilan si les propriétaires chinois ne trouvaient pas de repreneur. Depuis lundi, les négociations entre Frankie Yau, président du FCSM, et l’héritier de la famille Peugeot ont été rudes. L’accord a abouti à « une lettre d’intention entre le groupe Nenking et Romain Peugeot ».

Le rachat du club sochalien devrait coûter huit millions d’euros à ce dernier, qui a mobilisé plusieurs investisseurs soutenus par les collectivités locales, pour ensuite devenir actionnaire majoritaire. Nenking, de son côté, doit désormais verser quatre millions pour la différence. Si les douze millions figurent bien sur les comptes du FC Sochaux ce mercredi, le club peut d’ores et déjà saisir le CNOSF et espérer un maintien en Ligue 2.

Le temps est évidemment compté, puisque la reprise du championnat est prévue le 5 août prochain.

SOURCE : SO FOOT

ÉTATS-UNIS : LES DÉBUTS TONITRUANTS DE LIONEL MESSI AVEC L’INTER MIAMI !

Après avoir inscrit un joli coup franc face à Cruz Azul lors de ses débuts avec l’Inter Miami, dans les minutes suivant son entrée en jeu, Lionel Messi s’est offert un doublé et une passe décisive pour sa première titularisation, contre Atlanta United. En Leagues Cup –ce mini tournoi estival rassemblant toutes les équipes de l’élite mexicaine et américano-canadienne de la MLS –, les Floridiens se sont en effet imposés (4-0), avec un récital de l’Argentin, venu ouvrir le score en deux temps, sur un service en profondeur de Sergio Busquets, avant de faire le break en concluant la passe en retrait de Robert Taylor. Auteur lui aussi d’un doublé, Taylor aura la joie de recevoir une offrande de la Pulga pour sa deuxième réalisation.

Messi a reçu une ovation du public à sa sortie, un quart d’heure avant la fin du match. « Il s’est libéré d’un poids énorme avec la sélection argentine. Cela se voit dans tout, dans sa vie quotidienne, dans ses déclarations, dans sa façon d’aborder les matchs. Leo est libéré et nous pouvons nous attendre à d’autres performances de ce type », a confié son entraîneur Tata Martino.

SOURCE : SO FOOT

COUPE DU MONDE FÉMININE: LE JAPON FILE EN HUITIÈMES DE FINALE !

Après avoir écrasé la Zambie samedi, le Japon a surclassé le Costa Rica au Forsyth Barr Stadium de Dunedin ce mercredi (2-0). Un succès qui permet aux joueuses de Futoshi Ikeda de conforter leur première place du groupe C et de se qualifier pour les huitièmes de finale. Dans un duel déséquilibré sur le papier, les Nipponnes ont directement pris le jeu à leur compte. Le premier frisson est venu d’une tête puissante de Mina Tanaka sur un corner d’Aoba Fujino, bien boxée par Daniela Solera (11e). Dans la foulée, Hikaru Naomoto a dévoré l’espace côté droit avant de tenter sa chance, obligeant la portière des Ticas à repousser le cuir dans les pieds de Fujino et Risa Shimizu, seules devant le but, qui se sont gênées, gâchant une énorme occasion (15e). Mais ce n’était que partie remise. Servie côté gauche, Naomoto a fixé Solera avant de croiser sa frappe petit filet gauche pour inscrire le premier but de cette rencontre (25e, 1-0). Quelques secondes après, Fujino a enfoncé le clou en réalisant un petit numéro côté droit avant de tromper la portière des Ticas grâce à un tir puissant au premier poteau (27e, 2-0). Clinique.

SOURCE : SO FOOT

Laissez un commentaire