La date et le lieu de la cérémonie connus !

L’événement de distinction des meilleurs acteurs du football africain pour le compte de la saison 2022-2023  » CAF AWARDS 2023 » aura lieu le 11 décembre prochain au Maroc. La Confédération Africaine de Football a officialisé l’information via un communiqué publié sur son site.

« Les prestigieux CAF Awards feront leur retour le 11 décembre 2023 au Maroc pour célébrer les acteurs du football africain. Grâce au succès de l’événement organisé l’année dernière à Rabat, la capitale marocaine, qui a vu l’attaquant sénégalais Sadio Mané et l’attaquante nigériane Asisat Oshoala sacrés meilleur joueur et de la meilleure joueuse de l’année » peut-on lire dans le communiqué de l’instance faîtière du football africain.

Les Awards récompensent les meilleurs joueurs de club et internationaux qui se sont illustrés lors de la saison écoulée, avec en point d’orgue le couronnement du meilleur joueur africain de l’année de la CAF.

La course pour la succession de Sadio Mané ou encore de Asisat Oshoala dans la catégorie féminine pour le Ballon d’Or est ainsi lancée. Auteur d’une saison exceptionnelle avec Naples, l’attaquant nigérian Victor Osimhen (31 buts, 5 passes décisives) est bien parti pour remporter le trophée du meilleur joueur africain. En face du buteur des Super Eagle, d’autres joueurs tels que le gardien de but camerounais André Onana, finaliste de la Ligue des Champions avec l’Inter Milan, l’algérien Riyad Mahrez vainqueur de la compétition européenne peuvent également prétendre au sacre.

LES CATÉGORIES DE DISTINCTIONS

– Ballon d’OR africain
– Meilleur jeune africain de l’année
– Entraîneur de l’année
– Meilleur sélection de l’année
– Meilleur club africain de l’année
– Meilleur joueur interclubs de l’année
– But de l’année
– Ballon d’OR féminin
– Joueuse interclubs de l’année

Laissez un commentaire