DE NOUVEAUX STATUTS ADOPTÉS PAR LA FÉDÉRATION !
Poser des actes pour définitivement fermer la page de la crise qui a secoué l’instance du football Guinéen, c’est le leitmotiv des dirigeants qui en obéissance aux dispositions statutaires ont tenu ce samedi 22 juillet 2023 à Conakry, une Assemblée Générale extraordinaire. Un rendez-vous au cours duquel il a été adopté à l’unanimité, de nouveaux statuts pour le bon fonctionnement de l’institution.
En face des membres du congrès, se trouvaient les autorités sportives et politiques du pays. Lansana Béa Diallo, ministre de la jeunesse et des sports et Bernard Goumou, représentant le Premier ministre qui ont honoré de leur présence cet événement, et devant lesquels les travaux ont été lancés. À ces deux personnalités s’ajoutent la Présidente du comité de normalisation, Mariama Diallo Sy et son vice-Président Sega Diallo.
Avant les travaux, c’est la présidente du comité de normalisation qui a eu l’insigne honneur de prononcer le discours d’ouverture. À sa suite, les travaux qui ont été conduit de main de maître par le secrétaire général Lanciné Kéita Kabassan ont abouti au vote de nouveaux statuts. À travers un Oui retentissant, les 65 membres statutaires ont unanimement adoptés les nouveaux statuts.
La Fédération Guinéenne de football, se donne un satisfecit pour avoir entamé une œuvre d’effacement des séquelles qu’a généré cette crise. Elle convie d’ailleurs tous les artisans du secteur à travailler dans ce sens pour le rayonnement de son football.
Toutefois, le comité de normalisation prend l’engagement de dérouler d’ici peu la feuille de route qui a été confiée par la FIFA et dont il a déjà reçu le mandat.