LA ZAMBIE PERD UN ÉLÉMENT CLÉ !

La Coupe du Monde féminine s’est ouverte ce jeudi avec d’ailleurs l’entrée en lice d’un représentant de l’Afrique, le Nigeria qui a arraché le nul (0-0) face au canada ce vendredi.

À quelques heures de son premier match, la Zambie est réduite d’un pion clé, Il s’agit de Grace Chanda. La joueuse du Madrid CFF, a quitté le groupe ce vendredi.

Les médias locaux avaient fustigé que son départ est conditionné par une blessure, mais niet, dit la Fédération Zambienne de Football. Selon l’institution en charge du football du pays, la joueuse de 26 ans a développé des comportements indisciplinaires et n’a pas eu de bonne influence au sein du groupe.

Elle a été à la tête d’une protestation. À en croire les informations rapportées, Grace Chanda et ses coéquipières ont accusé au préambule leur sélectionneur d’abus sexuels. Mais le média Guardian informe qu’elles n’ont pas été payées par leur fédération depuis deux ans.

<< Depuis qu’elles sont installées dans leur quartier en Nouvelle-Zélande dans le cadre de la Coupe du Monde la semaine écoulée, les joueuses auraient manifesté clandestinement. Elles se rendent au stade pour les séances d’entraînement et même pour certains matchs sans chanter, or c’est un geste qui est fréquemment observé chez l’équipe nationale Zambienne >> a expliqué le journal britannique.

Laissez un commentaire