SEKO FOFANA POSE SES VALISES EN ARABIE SAOUDITE !

MERCATO: SEKO FOFANA POSE SES VALISES EN ARABIE SAOUDITE !

Annoncée avec insistance depuis quelques semaines en Arabie Saoudite, le transfert de l’international ivoirien Seko Fofana du côté d’Al-Nassr a été officialisé ce mardi. Après trois saisons passées au club et une prolongation merveilleusement ordonnée la saison passée, le milieu de 28 ans a décidé de quitter le Nord pour rejoindre le club qui était normalement interdit d’enregistrer de nouveaux joueurs à cause d’une dette envers Leicester de 500 000 euros, finalement réglée.

Avant son départ, le désormais ex-capitaine des sang et or a tenu à dire quelques mots à ses supporters qui l’ont adoré et soutenu dans chaque moment : « À mon arrivée, j’ai découvert un club hors du commun. Avec des supporters qui sont devenus ma famille, et des coéquipiers qui sont devenus des frères. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous dire merci. Merci de m’avoir transmis votre passion, de votre amour inconditionnel. Et merci de m’avoir nommé capitaine de l’aventure d’une vie. Je pars, mais je ne vous oublie pas. »

SOURCE : SO FOOT

 

9E JEUX DE LA FRANCOPHONIE: LA GUINÉE CONAKRY SE DÉSISTE !

La 9e édition des jeux de la Francophonie est prévue du 28 juillet au 6 Août 2023 à Kinshasa en République Démocratique du Congo. À un peu plus d’une semaine du coup d’envoi de la compétition, la Guinée Conakry a annoncé qu’elle ne sera pas de la partie au niveau du tournoi de football masculin U20.

Selon les informations publiée par la Fédération Guinéenne de Football (FGF), cette décision est prise après une demande du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 » Le Fédération Guinéenne de Football reste déterminée à promouvoir le football et à créer des opportunités pour les jeunes joueurs. La FGF continuera à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux pour développer le football dans notre pays « , peut-on lire dans le communiqué de la Fédération.

L’instance faîtière du football guinéen a également souhaité plein succès à toutes les équipes participantes et singulièrement aux athlètes guinéens.

SOURCE: FGF

 

ÉLIMINATOIRES JO 2024 : LES AMAZONES DU BÉNIN FILENT AU SECOND TOUR !

Après leur match nul en Guinée Bissau (2-2) à l’aller il y a quelques jours, l’équipe féminine du Bénin vient de battre son homologue bissau-guinéen sur le score de 3 buts à 2 ce mardi 18 juillet 2023 au stade Général Mathieu Kerekou.

Malgré qu’elles ont très tôt été surprises par l’ouverture du score des visiteuses, les Amazones n’ont pas abdiqué et sont très vite revenues au score tout en prenant largement l’avantage avant la pause (3-1).

Du retour des vestiaires les bissau-guinéennes sont parvenues à réduire le score à 3-2, mais n’ont jamais réussi à arracher le nul aux filles du Bénin. Le score va rester ainsi jusqu’au sifflet final de la rencontre. Une victoire qui ouvre la porte du second tour qualificatif aux Amazones.

SOURCE : FBF

ALLEMAGNE : LE BAYERN MUNICH S’OFFRE LE DÉFENSEUR SUD-CORÉEN KIM MIN JAE !

Les dirigeants du Bayern Munich ne comptent pas faciliter la tâche ni aux attaquants de la Bundesliga ni aux autres que le club croisera la saison prochaine (2023-2024). Afin de renforcer sa défense, le champion d’Allemagne n’a pas perdu assez de temps pour s’offrir l’un des meilleurs joueurs à ce poste cette saison.

En effet, le club bavarois s’est très vite mis en communication avec Naples pour lui retirer un des ses artisans qui a offert le titre de champion au club cette saison (2022-2023). Il s’agit de Kim Min – Jae. Le défenseur sud coréen s’est engagé avec le club munichois pour une somme de 50 millions d’euros. Un montant pas trop compatible avec le genre de défenseur qu’il est, l’on pourrait simplement dire que les dirigeants allemands ont su bien manager pour s’offrir le meilleur défenseur du championnat italien et d’Europe cette saison à ce prix.

Il pourra donc venir donner un coup de main parfait à la défense bavaroise grâce à ses multiples expériences accumulées notamment lors du mondial 2022 au cours duquel son pays a accédé à l’étape des huitièmes de finale et aussi lors de la Ligue Européenne des champions pour la quelle Naples a atteint les quarts de finale.

Il signe un contrat de quatre ans avec le club allemand.

SOURCE : SO FOOT

FRANCE : NUNO MENDES FRAPPÉ PAR UNE AUTRE BLESSURE !

Le latéral gauche portugais du Paris Saint-Germain, sera encore loin des pelouses durant quelques semaines pour le compte de cette nouvelle saison qui va s’ouvrir bientôt.

L’information a été publiée par son club ce mardi 18 juillet 2023. Selon les précisions du média So foot, le défenseur de 21 ans qui a très tôt terminé sa saison 2022-2023 à cause d’une blessure à l’ischio-jambier droit vient encore de connaître une autre blessure. Victime d’une rupture du tendon conjoint de l’ischio-jambier droit, il sera hospitalisé une nouvelle fois. D’après le même média, les rouges et bleus n’ont annoncé aucune date concernant son retour sur les pelouses.

Il faut rappeler que le portugais avait loupé plus de 14 rencontres importantes de son club au cours de la saison 2022-2023 ce qui ne lui a personnellement pas donné l’opportunité de gagner le titre de meilleur espoir de la ligue 1 lorsque les trophées UNFP ont été organisés.

SOURCE : SO FOOT

Laissez un commentaire