» 2026 NE SERA PAS FACILE ET LES ATTENTES SONT ÉLEVÉES AU PAYS « , DIXIT ASAMOAH GYAN
Au terme du tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, l’ancien international ghanéen présent d’ailleurs à la cérémonie qui s’est déroulée à Abidjan, s’est prononcé sur les attentes au Pays.
Pour la légende des Black stars et meilleur buteur africain en Coupe du Monde, la qualification du Ghana ne sera pas une chose aisée. Même si l’ancien capitaine se montre confiant quant à la volonté de l’équipe de tout donner pour décrocher son billet pour cette compétition mondiale.
» Entre 2006 et 2022 nous avons été très régulier, nous n’avons manqué que l’édition 2018. Et il semble que nous nous hatituons à la Coupe du Monde« , a-t-il laissé entendre.
» 2026 ne sera pas facile et les attentes sont élevées au pays, mais nous ferons de notre mieux pour nous qualifier », a ajouté l’ancien attaquant du Ghana.
La sélection ghanéenne, impressionnante à la Coupe du Monde 2010 (quart de finaliste) avec la clé une élimination douloureuse à la porte des demi-finales, a l’ambition de faire une nouvelle fois rêver ses supporters. Une des équipes africaines les plus régulières dans la compétition mondiale de la FIFA, le Ghana pourrait se qualifier pour la 5e fois de son histoire.
Il faut préciser que les Black stars sont logés dans le groupe I en compagnie du Mali, du Madagascar, de la République Centrafricaine, des Comores et du Tchad.