LES RECETTES VONT CONNAÎTRE UNE AUGMENTATION SIGNIFICATIVE !

CAF: LES RECETTES VONT CONNAÎTRE UNE AUGMENTATION SIGNIFICATIVE !

Abidjan, la Capitale économique de la Côte d’Ivoire a accueilli ce jeudi 13 juillet 2023, la 45ème Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’instance du football africain a annoncé une augmentation significative de ses recettes commerciales au cours de ces assises.

« La cérémonie de ce matin, m’offre surtout l’agréable occasion d’adresser mes salutations chaleureuses et sportives à M. Gianni Infantino, Président de la FIFA, au Docteur Patrice Motsepe, Président de la CAF ainsi qu’aux éminents membres de la FIFA, de la CAF et du monde sportif qui ont fait le déplacement pour prendre part aux présentes assises », indique le Président de la Fédération ivoirienne Yacine Idriss Diallo dans son discours de Bienvenue.

Le Président de la FIFA, M. Gianni Infantino a pour sa part indiqué qu’il est heureux d’être en terre ivoirienne et exprimé son espoir de vivre en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, l’une des plus belles CAN jamais organisée en Afrique.

Le Président de la Confédération Africaine de Football, M. Patrice Motsepe a dans un discours de politique générale, fait le point de l’année écoulée au niveau du football africain. Il a surtout félicité les équipes africaines ayant participé à la dernière Coupe du monde au Qatar.

Par ailleurs, l’instance Africaine a annoncé une augmentation significative de ses recettes commerciales.
« La CAF a enregistré des revenus commerciaux de 125,2 millions de dollars US, une augmentation de 17% d’une année sur l’autre. L’augmentation significative de 21,6 millions de dollars de la croissance des revenus par rapport à l’exercice précédent s’explique en grande partie par une augmentation des droits de parrainage et de télévision de la CAF, plaçant fermement l’Organisation sur la voie de la reprise financière », annonce M. Fouzi Lekjaa, Président de la Commission des Finances de la CAF.

Les compétitions interclubs (Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies et Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies), la Super Coupe de la CAF, la Ligue des Champions Féminine de la CAF, le FUTSAL et le Programme Écoles Afrique devraient être livrés au cours de l’exercice 2023/2024, avec un budget prévisionnel de 110 millions de dollars, dédié à l’organisation et au prix en argent de ces compétitions de premier plan.

SOURCE: FIF

COUPE UFOA-B U20 : Le BURKINA FASO RÉALISE UN EXCEPTIONNEL 3 SUR 3.

LE Burkina Faso qui a démarré le tournoi de l’UFOA-B par une courte victoire (1-0) sur le pays hôte, la Côte d’Ivoire le 07 juillet dernier n’a rien fait à moitié dans première étape de cette compétition qu’est la phase de groupes.

En effet, après avoir disposé du Ghana (2-0) lors de leur deuxième sortie dans, les protégés de Brama Traoré viennent d’achever le premier tour par un succès face à la sélection nigérienne (2-0).

Avec 3 victoires en 3 matchs, les jeunes étalons font un carton plein et se retrouvent dans le carré d’as de la compétition comme lors de la première édition ténue au Niger où ils ont été sortis par les Guépards juniors du Bénin. Les Burkinabés, premiers du groupe A, connaîtront leur adversaire ce vendredi au terme de la rencontre qui oppose le Bénin au Togo dans le groupe B.

SOURCE: PAGE FACEBOOK FBF

MALI : LE REAL DE BAMAKO REÇOIT SON TROPHÉE DE CHAMPION 2022-2023 !

Sacré champion du Mali de la saison 2022-2023, pour la première fois depuis 32 ans, le Réal de Bamako a reçu son trophée remis par le Président du Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré « Bavieux ». La cérémonie qui a consacré la remise de cette récompense au Champion malien s’est déroulée au Complexe Sportif Kadialy Diawara à l’occasion d’une rencontre de la clôture de la dernière journée du championnat national Ligue 1 Orange, qui a opposé le Stade Malien de Bamako à l’USFAS.

Le capitaine de l’AS Réal, Mohamed Camara, a reçu le trophée de champion des mains du patron du football malien Bavieux Touré, très heureux et satisfait de la fin du championnat national dans le délai malgré les difficultés rencontrées cette saison pour des raisons indépendantes.

En guise de récompenses, le trophée et un chèque de 20 millions de F CFA ont été remis au tout nouveau champion du Mali.

Champion de la saison précédente, Djoliba AC qui a terminé 2ème du championnat, a empoché la somme de 10 millions contre 5 millions pour l’USFAS, classée 3ème de la Ligue 1 Orange du Mali.

Il faut noter que pour le compte de la saison prochaine, l’AS Réal (club champion du Mali) représentera le Mali en Ligue des Champions de la CAF, tandis que le Stade Malien de Bamako (vainqueur de la coupe du Mali) sortira en Coupe de Confédération-CAF.

SOURCE: FEMAFOOT

FRANCE: WISSAM BEN YEDDER VISÉ DANS UNE AFFAIRE D’AGRESSION SEXUELLE ET DE VIOL !

L’attaquant de l’AS Monaco Wissam Ben Yedder est la cible d’une enquête pour agression sexuelle et viol, à en croire les informations relayées par France Info. A l’issue d’une soirée passée sur la Côte d’Azur en début de semaine, le joueur de 32 ans et son petit frère auraient imposé des actes sexuels à deux femmes âgées de 19 et 20 ans.

Ainsi, ces dernières ont déjà déposé plainte contre les deux frères. Actuellement, aucune audition n’est prévue et le joueur n’a pas été placé en garde à vue. A quelques jours de la reprise, l’international français a de quoi se faire des soucis.

SOURCE: SO FOOT

Laissez un commentaire