LA RDC PREND LA TÊTE DE SON GROUPE GRÂCE À UNE DÉCISION DE LA CAF !

ÉLIMINATOIRES CAN 2023: LA RDC PREND LA TÊTE DE SON GROUPE GRÂCE À UNE DÉCISION DE LA CAF !

Alors que la Mauritanie occupait la première place du groupe I pour les qualifications à la CAN 2024, la République démocratique du Congo vient d’obtenir gain de cause pour un recours qu’elle avait déposé auprès du jury disciplinaire de la CAF après sa rencontre face la Mauritanie (1-1).

En effet, la présence de Khadim Diaw, inéligible dans le onze des Mourabitounes était le motif de la plainte des léopards. À la suite de cette décision, la sélection congolaise récupère la première place du groupe avec 9 points et n’aura besoin que d’un match nul face au Soudan, le 4 septembre prochain, pour valider son ticket à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

SOURCE: SO FOOT

45E AG ORDINAIRE DE LA CAF: GIANNI INFANTINO EST EN CÔTE D’IVOIRE !

Le numéro 1 du football mondial va honorer de sa presence ce grand rendez-vous. Invité de marque de la 45ème Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Président de la FIFA, Gianni Infantino est arrivé à Abidjan, dans l’après-midi de ce mercredi 12 juillet 2023.

Le patron du football mondial a été accueilli à sa descente d’avion par le Président de la CAF, Patrice Motsepe et par le Président de la FIF, Yacine Idriss Diallo. Le Président de la FIFA prendra part en effet à la 45ème Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football qui se tiendra au Sofitel Hôtel Ivoire ce jeudi 13 juillet 2023.

Sous les yeux du Président de l’instance faîtière du mondiale du football, la CAF procédera également au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde des nations de 2026, zone Afrique.

SOURCE: FIF

GUINÉE : HAFIA FC POSE LES BASES D’UNE ÉQUIPE COMPÉTITIVE

Champion de la saison 2022-2023 en Guinée, les dirigeants de Hafia Fc mettent déjà les petits plats dans les grands pour la continuité d’une équipe compétitive et conquérante, et celà passera par l’installation d’une équipe réserve capable de prêter main forte à l’équipe première.

En effet, le club du Président Kerfalla Camara organise une journée de détection ce samedi 15 juillet 2023 au Stade Petit Sory de Nogo afin de sélectionner des talents susceptibles de rejoindre son équipe réserve.

À travers un communiqué publié sur leur page Facebook, ils invitent tous les joueurs Guinéens désireux d’appartenir à l’équipe réserve à saisir cette opportunité.

L’idée fait suite au départ de la plupart de leurs joueurs vers les clubs de Ligue 2 sous forme de prêt d’après ledit communiqué.

SOURCE: PAGE FACEBOOK DU CLUB

 

COUPE UFOA-B U20: LA DÉLÉGATION BÉNINOISE EST ARRIVÉE À ABIDJAN !

Les Guépards juniors ont posé leurs valises à Abidjan ce Mercredi 12 juillet 2023. Partie de Cotonou à 11h40, la délégation béninoise a atterri à l’aéroport international Felix Houphouet Boigny d’Abidjan après 1h de vol. À sa descente elle a été accueillie par le comité local d’organisation avec toutes les commodités y afférentes. Par la suite elle a pris son quartier à la Nouvelle Pergola hôtel en plein cœur du quartier de Marcory.

Logé dans le groupe B en compagnie du Togo, le Bénin affrontera son adversaire le vendredi 14 juillet pour la seule rencontre de la phase de groupe. Un match qui permettra de déterminer la hiérarchie dans ce groupe où le Nigeria a déclaré forfait quelques semaines avant la compétition.

SOURCE: FBF

 

ESPAGNE: CARLOS ANCELOTTI BIENTÔT JUGÉ POUR FRAUDE FISCALE !

Le technicien italien du Real Madrid sera jugé pour fraude fiscale. Carlo Ancelotti a effectivement omis de déclarer des revenus provenant de droits d’image. « Il est évident qu’il existe des indications suffisantes pour considérer que les faits faisant l’objet d’une enquête pourraient constituer un délit présumé aux dépens du Trésor public », a expliqué le juge madrilène chargé de l’enquête à l’AFP.

Selon les informations de So Foot, le coach a reconnu les faits. Ceux-ci auraient entraîné un manque à gagner de 386 361 euros pour le Trésor public espagnol. Celui qui va prendre la tête de la sélection brésilienne en 2024 avait déclaré ses revenus en tant qu’entraîneur du Real Madrid en 2014, mais pas ceux provenant des droits d’image ainsi que d’autres sources de revenus. Le tribunal a toutefois rejeté une plainte des services fiscaux datant de 2015. L’ancien entraîneur du PSG était alors résident fiscal au Royaume-Uni dans l’attente d’un nouveau contrat.

SOURCE: SO FOOT

Laissez un commentaire