LE PRÉSIDENT PATRICE MOTSEPE DÉJÀ À ABIDJAN POUR LA 45E ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE !
CAF: LE PRÉSIDENT PATRICE MOTSEPE DÉJÀ À ABIDJAN POUR LA 45E ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE !
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Docteur Patrice Motsepe est arrivé à Abidjan ce lundi soir à bord de son jet privé. Le patron du football africain est en Côte d’Ivoire pour diriger la 45ème Assemblée Générale Ordinaire de l’instance continentale qui se tiendra le jeudi 13 juillet au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody.
À l’aéroport Félix Houphouet-Boigny (au JETEX), le Président de la CAF a été accueilli par le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo.
Il faut rappeler plusieurs décisions sont attendues lors de cette assise de l’instance faîtière du football africain. Aussi est-il prévu le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026.
SOURCE: FIF
PRÉPARATIFS CAN 2023: LE SÉNÉGAL VA AFFRONTER L’ALGÉRIE EN AMICAL !
Le Sénégal va jouer un match amical international contre l’Algérie. Ce sera le 12 septembre 2023 au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Déjà qualifiés pour la prochaine CAN, le tenant du titre rêve de conserver le trophée et dans cette optique, les lions de la Téranga défieront les fennecs de l’Algérie. Une grosse opposition pour les hommes de Aliou Cissé qui viendra quelques jours après le match face au Rwanda comptant pour la dernière journée des éliminatoires.
Tout comme le Sénégal, l’Algérie championne d’Afrique en 2019 a déjà validé son billet pour Côte d’Ivoire 2023. C’est duel est aussi le remake de la finale de la CAN 2019 disputée en Egypte.
SOURCE: FSF
GABON : UNE GROSSE PRIME POUR LES JEUNES PANTHÈRES !
C’est la joie pour les panthères U20 du Gabon qui ont participé dernièrement au tournoi UNIFFAC Fatshi qui s’est déroulé à Kinshasa en RD Congo. En effet, le ministre des sports du pays, Franck Nguema avait promis honorer ces jeunes après leur sacre.
C’est désormais chose faite, le numéro 1 des Sports Gabonais a offert une somme de 30.millions de franc CFA aux joueurs y compris la délégation présente lors de ce tournoi.
La Fédération Gabonaise de football est entrée en possession de ce montant ce mardi 11 juillet 2023. D’après le message qui est publié sur la page officielle de leur fédération, tous les joueurs sont convoqués ce mercredi 12 juillet 2023 à Owendo pour la distribution de ce jackpot.
Il faut rappeler que le Gabon a empoché 60 000 dollars environ 30 millions de FCFA correspondants à 20.000 dollars comme primes de participation à toutes les nations et 40. 000 dollars pour le vainqueur qu’est le Gabon.
SOURCE : FGF
ITALIE : LE PRÉSIDENT DE NAPLES CLARIFIE SUR UN ÉVENTUEL DÉPART DE VICTOR OSIMHEN !
Auteur d’une saison 2022-2033 époustouflante avec son club Naples (31 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues), l’attaquant Nigérian Victor Oshimen intéresse plusieurs grosses écuries de l’Europe notamment le Paris Saint-Germain qui se positionne en tête pour enrôler l’avant-centre fétiche de Naples.
Le Président du Club italien Aurelio De Laurentiis compte préserver son buteur pour la saison à venir mais reste également ouvert à une possible vente du joueur à une seule condition. À en croire le numéro 1 du club, seul le club qui sortirait un gros chèque pourrait enrôler l’attaquant de 24 ans.
<< Le seul club qui peut s’offrir Victor Oshimen est le Paris Saint-Germain. Si Nasser Al-Khelaïfï veut une offre autour de 200 millions d’euros. On attend et on voit ce qui se passe. Je pense personnellement que Victor Osimhen restera ici >>, a laissé entendre le Président de Napoli à Mediaset. Le profil du joueur intéresse énormément les dirigeants parisiens qui pourraient mettre la main à la poche pour faire sortir le chèque souhaité par Laurentiis.
Le Super Eagle a terminé la série A en étant meilleur buteur avec 26 réalisations mettant derrière lui l’Argentin Lautaro Martinez ( 21 réalisations).
SOURCE: FOOTBALL.FR
FRANCE: FC SOCHAUX RÉTROGRADÉ EN NATIONAL !
En depit d’une saison 2022-2023 terminée à la 9e place de la Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard est officiellement rétrogradé en National. L’information a été publiée sur le site de la Fédération Française de Football (FFF) à la suite de la commission d’appel réunie ce mardi 11 juillet pour décider de l’avenir du club du Doubs, en proie à une situation financière délicate couplée à un management instable. Les soutiens de taille reçus ces dernières semaines par le club, n’ont pas empêché le gendarme du foot français a tranché et fait chuter un monument de son patrimoine, même si celui-ci limite les dégâts.
SOURCE: SO FOOT