UN NOUVEAU SÉLECTIONNEUR À LA TÊTE DU SILY NATIONAL LOCAL !
La Fédération Guinéenne de Football a annoncé la nomination d’un nouveau sélectionneur de l’équipe nationale locale. Mamadouba Sylla, puisque c’est de lui qu’il s’agit est désormais le patron de l’encadrement technique de la sélection A’.
Nommé à la tête de cette équipe, Mamadouba Sylla a pour mission principale de qualifier la Guinée à la prochaine phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, qui se tiendra en 2024.
Quel est le parcours de Mamadouba Sylla ?
L’ancien joueur de l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (1986-1988) devenu entraîneur a eu plusieurs équipes sous ses ordres.
Nommé sélectionneur adjoint de l’équipe nationale des Minimes de Guinée en 1997, il deviendra entraîneur principal un an plus tard. En 2000, il a occupé le poste d’entraîneur adjoint du Horoya AC avant d’en prendre les rênes en 2001. Sous la houlette de Sylla, le club de Matam est devenu champion de Guinée en septembre de la même année.
Hormis le Horoya AC, Mamadouba Sylla a dirigé d’autres clubs guinéens, notamment l’ASM Sangarédi (2002-2003), Santoba FC (2010-2011), FC Séquence (2011), ASFAG (2012-2013), et plus récemment le Milo FC.
Par ailleurs, grâce à ses performances sur le plan national et continentale en Coupe de la CAF, est élu meilleur entraîneur en 2022.
Il faut préciser que Mamadouba Sylla est détenteur de la Licence A CAF.