LE MALI VALIDE SON BILLET POUR LES JO 2024, LA GUINÉE DOIT ENCORE ATTENDRE !

Vainqueur du match de classement de la CAN U23 face à la Guinée Conakry, le Mali qui s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Vingt (20) après sa première participation (2004), où les Aigles olympiques avaient atteint les quarts de finale à Athènes, la sélection malienne retrouve ce grand événement sportif de la planète pour la deuxième fois de son histoire.

Pendant les 90 minutes, de cette rencontre de la 3e place, les deux sélections ne réussiront pas à trouver le chemin des filets. Au coup de sifflet final, le score reste de 0-0. Il fallait donc faire recours à la séance des tirs au but pour les départager. Un exercice qui tournera finalement à l’avantage des Aigles espoirs par 4 tirs réussis contre 3.

« Je pense que nous avons fait preuve de courage. Nous avions devant nous une solide équipe guinéenne qui a été très présente dans le match. Je suis content de la manière dont les choses se sont déroulées car la rencontre était très intense et aurait pu basculer de n’importe dans un sens comme de l’autre« , a laissé entendre Badara Alou Diallo, le sélectionneur du Mali au terme de la rencontre.

Pour sa part, le patron de l’encadrement technique du Sily national de la Guinée bien que déçu garde encore espoir pour les prochaines échéances.

« Nous sommes arrivés ici comme des novices et personne ne s’attendait à ce que nous allions aussi loin. Mais nous terminons à la quatrième place et nous avons maintenant une chance de disputer un barrage et de nous qualifier« , a déclaré Morlaye Cissé.

Il faut noter que les Guinéens tenteront d’arracher leur ticket pour les prochains JO en match de barrage contre la nation qui terminera quatrième à la Coupe d’Asie des Nations U-23 de l’AFC.

Laissez un commentaire