SOFYAN AMRABAT COURTISÉ PAR DES ÉCURIES EUROPÉENNES !

Formé à Ultrecht aux Pays-Bas, le milieu de terrain marocain, Sofyan Amrabat (26 ans) attire la convoitise d’une panoplie de clubs depuis quelques temps. Après la coupe du monde 2022 au Qatar où il a été brillant avec les lions de l’Atlas (demi-finaliste), l’actuel joueur de la Fiorentina en Série A a tapé dans l’oeil de plusieurs grands clubs européens.

Diego simeone l’entraîneur de l’Atletico Madrid voit en lui un profil très intéressant qui correspond bien au projet de jeu de son équipe. Il faudra que les dirigeants du club de Madrid trouve un accord financier pour s’attacher les services du joueur.

Le FC Barcelone qui a terminé champion de la Liga cette saison et s’active pour faire bonne impression lors de la prochaine ligue des champions après de nombreuses éliminations précoces, souhaite recruter le joueur pour l’associer à Gavi et Pedri au milieu de terrain selon le média espagnol « Marca« . Mais avec la signature récente du milieu de terrain allemand Iklay Gundogan, sa venue au Barça semble désormais moins envisageable même s’il est apprécié en Catalogne.

Il faut également préciser que Sofyan Amrabat avait été annoncé du côté de l’Angleterre pour rejoindre les Blues de Chelsea mais le transfert ne s’est plus concrétisé. C’est donc un joueur à fort potentiel qui intéresse plusieurs grosses écuries, l’on évoque également l’intérêt de Manchester United pour le marocain. Tout reste encore jouable dans ce dossier de Sofyan et seul le club capable de répondre à des aspirations financières de la Fiorentina pourrait récupérer l’un des meilleurs joueurs marocains dont la valeur marchande était estimée à 40 millions d’euros.

Cette saison 2022-2023, le lion de l’Atlas est apparu 47 fois sous les couleurs de la Viola, toutes compétitions confondues et en a délivré une passe décisive.

Laissez un commentaire