» NOTRE PRIORITÉ RESTE DE CONSERVER LE TROPHÉE « , DIXIT LE SÉLECTIONNEUR DES PHARAONS
La sélection égyptienne a décroché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 CAF TotalEnergies 2023. Les champions d’Afrique en titre des U23 ont terminé en tête du groupe B avec 7 points après deux victoires et un match nul.
Invaincue pour l’instant dans la compétition, l’Egypte a achevé la phase de groupes par une victoire face au aux Panthères du Gabon (2-0). Rogerio Micale, le sélectionneur brésilien des jeunes Pharaons a déclaré lors de la conférence de presse d’après-match qu’ils avaient toujours très faim « Notre priorité reste de conserver le trophée« .
Au terme de la victoire égyptienne contre une équipe du Gabon réduite à 10, le sélectionneur a fait savoir que : “Les Panthères étaient bien organisées mais son équipe a gardé le rythme. Notre victoire est méritée car nous travaillons dur. J’ai dit à mes joueurs de rester organisés avant que les buts n’arrivent. »
En trois rencontres disputées, l’Egypte affiche un bilan de trois buts pour un encaissé, de quoi réjouir son entraîneur : « Bien sûr, la demi-finale sera plus relevée et notre adversaire, la Guinée est coriace” a-t-il laissé entendre.
Il faut noter que les pharaons espoirs affrontent ce mardi à 17h GMT, l’équipe du Sily Nationale de la Guinée pour le compte de la première demi-finale.