ÉDOUARD MENDY QUITTE CHELSEA ET POSE SES VALISES EN ARABIE SAOUDITE !

Opposé à l’idée de prolongation d’un nouveau contrat de 06 ans avec les Blues en raison de son temps de jeu assez limité et convoité par des clubs comme l’As Monaco et la Juventus de Turin, le gardien de but Sénégalais a officiellement rejoint Al Ahli.

Les choses n’ont pas traînées pour le meilleur gardien du monde de 2022. Après sa visite médicale passée lundi dernier, le désormais ancien joueur de Chelsea a signé ce mercredi 28 juin 2023, un contrat de trois ans avec le club de l’Arabie Saoudite dont le montant est estimé entre 16 et 17 millions de livres soit un peu moins de 20 millions d’euros. Il évoluera dans le même championnat que Ngolo Kanté, Kalidou Koulibaly et Hakim Zyech tous anciens joueurs de Chelsea.

Le gardien de 31 ans qui a vécu une saison compliquée avec Chelsea (17 buts encaissés en 12 Matchs pour un seul clean sheet) aura la possibilité de relancer sa carrière et de revenir au meilleur de sa forme en attendant le coup d’envoi de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au cours de laquelle son pays le Sénégal défendra son titre.

Il convient de rappeler que Édouard Mendy a avait rejoint Chelsea en septembre 2020 en provenance de Rennes. En 2021, il va soulever le trophée de la Ligue Européenne des champions avec les Blues puis un an plus tard soit en 2022, il sera l’un des artisans du premier sacre du Sénégal à la CAN.

Laissez un commentaire