LA RDC EN DANGER ?
Absente de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, la sélection congolaise est en difficulté dans les éliminatoires pour celle de 2023 qui est prévue en Côte d’Ivoire. Derniers du groupe I après 4 journées avec 4 points, les léopards sont contraints de remporter les deux dernières journées pour espérer la qualification.
La République Démocratique du Congo joue ses ultimes chances de qualification pour la CAN le dimanche prochain. À l’occasion de la 5e journée, les léopards iront défier les panthères du Gabon. Alors qu’une victoire permettrait à l’équipe du Gabon de valider son billet pour la Côte d’Ivoire, les congolais eux, ont impérativement besoin de s’imposer pour garder l’espoir avant la 6e et dernière journée en septembre prochain.
» C’est un match très très capital pour nous. On n’a pas envie de louper encore la CAN », a laissé entendre Chancel Mbemba, capitaine de la RDC.
Après avoir entamé cette campagne qualificative par deux défaites, les léopards se sont remis dans le sens de la marche en s’offrant une victoire et un match nul. Pour le défenseur central de l’Olympique de Marseille, beaucoup de choses ont changé au niveau de l’effectif et tous les joueurs sont conscients de l’enjeu et de l’attente du peuple congolais.
Les hommes de Sébastien Desabre joueront donc crânement leurs chances face à une équipe du Gabon qui enregistre le retour de sa vedette, Pierre-Emerick Aubameyang. C’est une rencontre qui s’annonce comme une finale pour les deux sélections.