L’AS DOUANES DÉCROCHE SON PREMIER TITRE DE CHAMPION !

La saison 2022-2023 de Ligue 1 Lonab a connu son épilogue le week-end dernier avec le sacre de l’AS Douanes. L’équipe entraînée par Kamou Malo, ancien sélectionneur des étalons du Burkina Faso, est ainsi sacré pour la première fois de son histoire en championnat.

C’est une saison exceptionnelle réalisée par les douaniers. En 30 matchs disputés, l’Association sportive des Douanes a enregistré 19 victoires, 10 matchs nuls et seulement une seule défaite. L’équipe a inscrit 49 buts et en a encaissé 18. Crédité de 67 points, le nouveau champion burkinabé devance son dauphin, l’équipe de Salitas de 6 points.

<< C’est une immense joie qui anime toute l’administration des douanes depuis son premier responsable jusqu’au moins gradé de son personnel. Cette joie est également partagée par nos personnels qui ont déjà fait valoir leur droit à la retraite mais qui pour beaucoup prient pour notre réussite ou sont au terrain avec nous de tous les temps >>, a déclaré Georges Armand MÉDAH, Président du comité central de l’AS Douanes.

<< Ces résultats sont le fruit des efforts et de l’abnégation des personnels des douanes. Soyez en remerciés. À l’équipe qui nous donne la joie aujourd’hui sachez que votre galop a commencé depuis 2014, année où la fédération burkinabè de football a daigné accepter à l’assemblée générale de Fada notre affiliation. Puis on a eu D3, D2, D1 et nous voilà champions en 2023 ! >>, a-t-il ajouté.

L’AS Douanes va donc représenter le Burkina Faso à la prochaine Ligue des Champions de la CAF. Réal du Faso et AS Police sont quant à eux, relégués en deuxième division.

Laissez un commentaire