VINICIUS JUNIOR REÇOIT DU SOUTIEN APRÈS LES INSULTES RACISTES À VALENCE !

Victime d’insultes racistes ce dimanche à l’occasion de la 35e journée de Liga à Valence, le joueur brésilien ne manque pas de soutiens. Révoltés par ce comportement affreux, plusieurs personnalités dans le monde ont réagi pour le fustiger.

Le Président du Brésil, Luiz Lula da Silva y est allé d’une forte déclaration pour soutenir son compatriote et dénoncer cet acte : « On l’a traité de singe. Il n’est pas possible, en plein XXIème siècle, d’avoir des préjugés raciaux aussi forts dans autant de stades de football. Il est injuste qu’un pauvre garçon qui a si bien réussi dans la vie se fasse insulter dans tous les stades où il joue. Nous ne pouvons pas permettre que le fascisme et le racisme s’installent dans les stades de football. »

Communiqué de Gianni Infantino, Président de la FIFA:

« Totale solidarité avec Vinicius. Il n’y a pas de place pour le racisme dans le football ou dans la société et la FIFA se tient aux côtés de tous les joueurs qui se sont retrouvés dans une telle situation. Les événements du match entre Valence et le Real Madrid montrent que cela doit être le cas.

C’est pourquoi le processus en trois étapes existe dans les compétitions de la FIFA et il est recommandé à tous les niveaux du football. Tout d’abord, vous arrêtez le match, vous l’annoncez.

Deuxièmement, les joueurs quittent le terrain et le speaker annonce que si les attaques se poursuivent, le match sera suspendu. Le match redémarre, puis, troisièmement, si les attaques continuent, le match s’arrêtera et les trois points iront à l’adversaire. Ce sont les règles qui devraient être mises en œuvre dans tous les pays et dans toutes les ligues.

De toute évidence, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais nous devons le faire et nous devons le soutenir par l’éducation. »

Laissez un commentaire