LA PREMIÈRE FINALE HISTORIQUE POUR LE YOUNG AFRICANS !
Le champion en titre de la Tanzanie jouera la finale de la coupe de la confédération cette saison. Déjà vainqueure au match aller des demi-finales à domicile (2-0), l’équipe de Young Africans s’est une nouvelle fois imposée ce mercredi en terre sud-africaine face à Marumo Gallants sur le score de 1-2.
C’est pour la première fois de son histoire que Young Africans parvient à se hisser en finale d’une coupe africaine des clubs. Le club basé à Dar es Salam a fait des sud-africains de Marumo Gallants sa victime en demi-finale. Après avoir pris une bonne option au match aller, le club le plus titré de la Tanzanie est allé confirmer sa suprématie chez son adversaire. Les réalisations du congolais Fiston Mayélé (46″) et du zambien Kennedy Musonda (62″) ont permis à l’équipe tanzanienne d’enregistrer une nouvelle victoire à l’extérieur.
La réduction du score tardive de Ranga Piniel Chivaviro dans le temps additionnel est insuffisante pour le club sud-africain qui aura réalisé l’exploit d’atteindre l’étape des demi-finales malgré sa position peu confortable dans le championnat.
Young Africans connaîtra son adversaire au terme de la seconde demi-finale retour entre l’USM Alger et l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire.