LE BÉNIN GAGNE 3 POINTS SUR TAPIS VERT !

La Confédération Africaine de Football a rendu sa décision dans l’affaire qui oppose le Bénin et le Rwanda après le match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. L’instance faîtière du football africain donne la victoire sur le score de 3-0 aux Guépards.

C’est une victoire sur tapis vert qui relance complètement le Bénin dans la course à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire. De la 4e place, la sélection béninoise passe désormais à la 2e place dans le groupe L avec 4 points, juste derrière le Sénégal qui est déjà qualifié.

En effet, le 29 mars 2023, durant le match Bénin Vs Rwanda de la quatrième journée des éliminatoires, la Fédération Béninoise de Football (FBF) a soumis une réserve de qualification contre le joueur rwandais Kevin Muhire. La FBF a signalé que le joueur en question a accumulé 2 avertissements lors des deux matchs précédents et devrait être suspendu pour le match Bénin Vs Rwanda, bien que le joueur ait déjà pris part au match en question.

Après avoir écouté les deux parties et en application des règlements qui régissent la CAN, le Jury disciplinaire de la CAF a pris la décision de sanctionner le Rwanda par forfait pour le match face au Bénin comptant pour les éliminatoires de la CAN, Total Energie 2023. Le match est déclaré perdu pour les Amavubi par pénalité 3-0 conformément à l’article 105 du code disciplinaire.

À deux journées de la fin des éliminatoires, c’est une décision qui permet au Bénin de se repositionner dans le groupe L avant de recevoir le 17 juin prochain dans de la 5e journée les lions de la Téranga à Cotonou.

Classement actualisé du groupe L :

1-Sénégal : 12pts + 8
2-Bénin : 4pts + 0
3-Mozambique 4pts -4
4-Rwanda 2pts – 4

Laissez un commentaire