LE 20E TROPHÉE DE LA COUPE DU ROI POUR LE CLUB MADRILÈNE ?

Le Real Madrid affronte ce samedi au stade de La Cartuja Osasuna pour la finale de la Coupe du Roi 2023. Alors que les Rojillos sont en quête de leur premier trophée historique de cette compétition, les merengues eux, peuvent êtres sacrés pour la 20e fois.

C’est une affiche qui semble bien déséquilibrer eu égard à la carte de visite des deux équipes. Mastodonte du football espagnol et européen, la Casablanca a éliminé en demi-finale son éternel rival le FC Barcelone avec notamment le 4-0 du match retour. Troisième club le plus titré de la compétition derrière le FC Barcelone (31) et l’Athletic Bilbao (23), le club madrilène a l’occasion d’ajouter un nouveau trophée à son armoire. Avec le retour de blessure de certains cadres de l’équipe dont Karim Benzema, les merengues ont largement les armes pour venir à bout de l’actuel 10e de Liga. Le dernier sacre du club de la capitale espagnole remonte en 2014.

De son côté, tombeur de l’Athletic Bilbao en demi-finale, Osasuna peut créer la surprise face à ce géant du football espagnol. Quasiment rassurés d’être maintenus en Liga, les Petits Rouges sont peut-être à 90 minutes de remporter leur premier trophée historique. Pour rappel, Osasuna a perdu sa finale de la Coupe du Roi en 2005 face à l’Athletic Bilbao, l’actuel tenant du titre de la compétition.

Le coup d’envoi du match est prévu pour 20h00 GMT.

Laissez un commentaire