ENCORE 9 BILLETS À PRENDRE POUR LA CÔTE D’IVOIRE !

Au terme de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations disputée du 14 au 20 juin 2023, plusieurs pays ont validé leur qualification. Avant la 6e et dernière journée prévue en septembre prochain, 15 des 24 pays qui seront en Côte d’Ivoire pour la prochaine CAN sont déjà connus.

Neuf places sont encore disponibles pour la CAN 2023. Si dans certains groupes des éliminatoires c’est déjà plié, il faudra attendre la dernière journée pour connaître tous les qualifiés pour ce grand rendez-vous du football africain.

Dans le groupe A, le Nigéria et la Guinée-Bissau, ont arraché les deux billets à l’issue de la 5e journée. Pour ce qui est du groupe B, qualifié depuis la 4e journée, le Burkina Faso a été rejoint par le Cap-Vert. L’Égypte et la Guinée Conakry se sont accaparées des deux places dans le groupe D. En ce qui concerne le groupe J, la Guinée Équatoriale et la Tunisie sont déjà qualifiées. L’Afrique du Sud et le Maroc ont aussi composté leur billet dans le groupe K.

Une place reste à prendre dans chacun des groupes F, G et L. En revanche, pas encore de qualifié avant la dernière journée dans les groupes C, E et I. La 6e journée s’annonce épique notamment dans le groupe I où tous les quatre pays peuvent encore prétendre à la qualification, dont les léopards de la RDC et les Panthères du Gabon. Les Lions indomptables du Cameroun eux, n’ont pas droit à l’erreur en septembre prochain face au Burundi dans le groupe C.

LES 15 ÉQUIPES DÉJÀ QUALIFIÉES

1- Côte d’Ivoire
2- Zambie
3- Nigeria
4- Guinée-Bissau
5- Burkina Faso
6- Cap-Vert
7- Égypte
8- Guinée Conakry
9- Algérie
10- Mali
11- Guinée Équatoriale
12- Tunisie
13- Afrique du Sud
14- Maroc
15- Sénégal

Laissez un commentaire