Top 5 des attaquants africains les plus performants du weekend

Le weekend écoulé du côté de l’hexagone, les stades ont vibré au rythme du sport roi. Plusieurs joueurs africains ont saisi l’occasion pour réaliser des performances exceptionnelles. De Victor Osimhen à lliman Ndiaye, zoom sur les 5 meilleurs attaquants africains du weekend dans les grands championnats européens.

5- Victor Osimhen (Galatasaray)

Champion de Turquie à la suite de sa victoire 3-0 contre Kayserispor, Galatasaray a pu compter sur son buteur maison, Victor Osimhen. Le Super Eagle a inscrit son 25e but en championnat lors de ce match. Auteur de 36 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, Oshimen est actuellement le meilleur buteur de la Super Lig turque. Une performance exceptionnelle pour le joueur du Napoli dont le départ de la Turquie s’annonce incessamment.

4- Sehrou Guirassy (Dortmund)

Particulièrement en forme cette saison avec le Dortmund, Guirassy enchaîne des buts à chaque match. L’attaquant du Sily National a participé à la victoire 3-0 de son équipe avec un but à la clé. Un succès qui a permis au BVB et son attaquant guinéen de valider leur ticket pour la Ligue des Champions 2025-2026.

3- Yoane Wissa (Brentford)

Battu ce weekend en Premier League par Fulham sur le score de 3-2, Yoane Wissa s’est illustré avec une passe décisive et un but. L’attaquant congolais a été décisif sur l’ouverture du score en offrant la passe décisive à son compère d’attaque Bryan Mbeumo. Très en forme, il a inscrit ensuite le second but des siens d’une tête magnifique.

2- Abdoulaye Touré (Havre)

Avec un pénalty mémorable qui fait le tour du monde, Abdoulaye Touré s’est mué en libérateur ce weekend face au RC Strasbourg dans un match où la défaite était interdite pour le Havre. L’international guinéen a inscrit un doublé pour permettre aux siens de se maintenir en Ligue 1. Victoire 3-2 pour le club normand avec un pénalty transformé tout en maitrise par son capitaine à la 90e +9.

1- lliman Ndiaye (Everton)

Pour la dernière danse au Goodison Park, les Toffees se sont offert une très belle victoire contre Southampton (2-0). Des réalisations qui portent la signature de l’international sénégalais lliman Ndiaye. En pleine ascension cette saison, l’attaquant d’Everton compte 9 buts cette saison en Premier League.

Laissez un commentaire